Dardania et Thierrens se sont qualifiés

Dardania et Thierrens se sont qualifiés

Il pourrait y avoir trois clubs vaudois de 2e ligue inter en Coupe de Suisse l’été prochain. Si le Stade Payerne s’est malheureusement fait sortir à UGS (1-0) lors du 2e tour qualificatif, mercredi, Dardania et Thierrens se sont qualifiés.

Les Lausannois ont tranquillement battu Farvagny-Ogoz (3-0), jeudi à Chavannes-près-Renens. Les Fribourgeois, pensionnaires du groupe 2, ont été écartés grâce à des buts de Miguel Da Silva, Valon Hysenaj et Gzim Thaqi. Dardania s’est ainsi bien repris, après une petite série de résultats décevants en championnat. Les hommes de Paulo Diogo recevront Colombier lors du dernier tour qualificatif, au mois de juin prochain. Les Neuchâtelois étant 7e du groupe 2, à un point de Farvagny, on peut d’ores et déjà affirmer que Dardania partira favori et a de grandes chances d’intégrer le tableau principal de la Coupe de Suisse.

Les Thierranais, eux, se sont imposés encore plus facilement à Montreux (0-6). Le FCT a marqué par Guillaume Pasche, Nelson Longo, Bastien Varidel, Thibaud Chevalley et un doublé d’Eddison Pineda. Ils auront quoiqu’il arrive une tâche compliquée au troisième et dernier tour, puisqu’ils iront soit à Bulle, soit à La Tour! Dans le deuxième cas, ce serait chaud. Dans le premier, ce serait brûlant.

Enfin, Vevey est encore en lice et a un superbe match à disputer, samedi à Copet. Les Veveysans recevront le FC La Chaux-de-Fonds, à 17h30. En cas de succès, Ugo Raczynski et ses joueurs iraient chercher leur qualification à UGS. Un double-obstacle pas facile du tout, donc.

 

Troisième et dernier tour qualificatif, 13 et 14 juin

Dardania Lausanne – FC Colombier

FC Bulle ou La Tour/Le Pâquier – FC Thierrens

UGS – Vevey ou La Chaux-de-Fonds

 

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.