Dardania a laissé passer sa chance, puis a sombré

Dardania a laissé passer sa chance, puis a sombré

À Chavannes, un défi intéressant attendait Dardania. Les Lausannois avaient, en effet, la possibilité de remonter à la quatrième place du groupe 1 de 2e ligue inter et de laisser leur adversaire du jour, le FC Monthey, à 6 longueurs. Avec cette perspective en ligne de mire et fort d’un excellent début de saison, avec 14 points glanés en 9 rencontres, on attendait beaucoup de cette équipe. Trop, comme le confirmera le match.

Des Lausannois brouillons à l’approche de la surface

Il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en première période. Les Lausannois ont, globalement, dominé les débats durant ce laps de temps, sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Très remuant dans le secteur offensif, le Bulgare Vladimir Vladimirov, très probablement le meilleur Lausannois sur le terrain, n’aura jamais trouvé le dernier geste juste pour délivrer la passe décisive parfaite ou pour faire trembler les filets. Et malgré un nombre de ballons touchés important et une pression monumentale mise sur l’arrière-garde valaisanne, le petit numéro 21 et ses coéquipiers rentraient aux vestiaires bredouilles, sur un score de 0-0, alors que Monthey n’avait quasiment pas montré le bout de son nez.

La partie bascule à la 64e

Sans doute frustré de n’avoir su mettre au fond leurs occasions, plus ou moins nettes, c’est presque logiquement que les hommes d’Admir Bilibani encaissaient l’ouverture du score sur corner, juste après le thé. «On a plusieurs occasions, on ne parvient pas à les concrétiser. Derrière, c’est normal qu’on se prenne un goal, c’est le football», résumait l’entraîneur de Dardania.

Le pire restait, toutefois, à venir pour ses joueurs. Réagissant avec fierté au coup du sort subi, c’est Gentian Bunjaku qui se retrouvait en position parfaite pour égaliser. Mais, seul face au gardien, l’attaquant manquait de sang-froid, et voyait son ballon détourné. Détourné si loin que cette balle, qui aurait pu remettre dans le match les Lausannois, se transformait en contre-attaque éclair pour les Montheysans, qui, eux, ne manquaient pas de lucidité pour tromper Dardan Miftari. Le 0-2 était cruel pour Dardania qui ne s’en remettra d’ailleurs pas.

«On manque d’un leader»

Après la rencontre, Admir Bilibani ne mâchait pas ses mots: «On s’est fait avoir comme des gamins. Une fois sur corner, deux fois en contre-attaque. Cette équipe manque d’un leader. Notre effectif étant vraiment jeune, sans leader, il n’y a pas de miracles. On était dans l’euphorie du début de saison, mais on commence à redescendre sur terre. Et avec le nombre de blessés qu’on compte actuellement, on n’a pas énormément de solutions». Ses hommes ont encaissé un troisième goal anecdotique dans les arrêts de jeu, pendant qu’ils poussaient pour tenter, tant bien que mal, de faire trembler les filets.

Dardania ne marque plus

Comptant quand même 16 buts à leur actif, les Vaudois inquiètent depuis quelques semaines par leur manque de réussite aux avant-postes: Seulement 5 goals inscrits lors de leurs 6 dernières apparitions. «Comme j’aime à le rappeler: on défend depuis devant, et on attaque depuis derrière. Certes, on a un gros souci de réalisme, mais ce n’est pas la seule chose qui pose problème», conclut le coach Bilibani.

Fc Dardania Lausanne vs Fc Monthey 0-3

Toutes les photos du match ici

Deux semaines compliquées en vue

Dardania Lausanne devra vite oublier la déconvenue de cet après-midi. Avec la réception du troisième, le Meyrin FC, et un déplacement à Aigle, actuel deuxième, il faudra que cette jeune équipe, au potentiel certain, retrouve la clé qui a fait son succès jusqu’ici.

Un compte-rendu de Florian Vaney

Dardania Lausanne – FC Monthey 0-3 (0-0)

Buts: 58e Baillifard 0-1; 64e Dabo 0-2; 90e Previte 0-3.

Arbitres: M. Egzon Tishuku, assisté de M. Janick Klossner et de M. Florian Zürcher.

Dardania: Miftari; Ibraimi, Ngoussi, Ciftci, Hasani; Miguel Da Silva, Ebibi (48e Cosme Cerqueira); Vladimirov, Hoxha (72e Batista), Gomes Tavares (59e Nebijovksi); Bunjaku.

Entraîneur: Admir Bilibani

Monthey: Gashi; Vogel, Toye, Kutlu, Abaidia; Asani (85e Sabedini), Baillifard, Derivaz, Mapwata (70e Gonçalves), Dabo (88e Aslan), Rodrigues.

Entraîneur: Olivier Curdy.

Centre sportif de Chavannes-près-Renens.

Fc Dardania Lausanne vs Fc Monthey 0-3

Toutes les photos du match ici

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.