Dany Da Silva s’engage au LS jusqu’en juin 2017

Dany Da Silva s’engage au LS jusqu’en juin 2017

Dany Da Silva? Il était arrivé comme titulaire au Lausanne-Sport cet été, afin de pallier l’absence sur blessure de Thomas Castella. Ses sept matches en tant que numéro 1 ont été de grande qualité, mais Fabio Celestini a décidé de faire confiance au Fribourgeois, une fois que celui-ci a été remis. Le projet initial était clair: Castella en numéro 1, Kevin Martin en doublure et Mathieu Descloux en numéro 3. Dany Da Silva, jeune gardien né à Vallorbe, entrait cependant parfaitement dans le nouveau projet « vaudois » du LS et l’occasion de le mettre sous contrat jusqu’en décembre n’était pas à négliger. Un gardien de son talent, complètement libre, cela ne court pas les rues.

Alors, il a été légitimement déçu lorsqu’il a dû aller s’asseoir en tribunes, après le retour de Thomas Castella. Il a brillé en 1re ligue avec les M21, livrant notamment un match XXL à Terre Sainte, mais sa frustration était réelle. Il n’a rien dit, a continué de travailler, et s’est vu proposer par le LS une prolongation de contrat, qu’il a acceptée.

Le FC Lausanne-Sport et le gardien de 22 ans se sont en effet entendus sur un contrat d’un an et demi avec possibilité de prolongation pour une année supplémentaire. Le jeune gardien, notamment passé par Yverdon Sport, Le FC Le Mont et le FC Sion, continuera donc à porter les couleurs lausannoises « pour le plus grand bonheur du club », explique le LS dans un communiqué de presse.  Cela revient-il à dire qu’il sera désormais concurrent de Thomas Castella? Pas sûr, encore. Les matches de préparation serviront sans doute à en savoir plus.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*