Dany Da Silva a réussi ses débuts avec le FC Sion

Dany Da Silva a réussi ses débuts avec le FC Sion

Le résultat final du match entre Sion et GC (3-3) n’est certainement pas satisfaisant pour le club valaisan. Mais il y a eu un vrai motif de satisfaction dans le camp sédunois: la bonne pres

tation de Dany Da Silva, titularisé pour la première fois dans les buts du FC Sion. A 21 ans, le Vallorbier a réussi ses débuts en Super League, n’étant responsable sur aucun but zurichois et livrant une prestation solide. Il s’est incliné trois fois, c’est vrai, mais sa responsabilité n’est pas engagée sur la reprise de près de Yoric Ravet, la frappe déviée de Munas Dabbur ou le penalty de Caio.

Dany Da Silva (photo: www.fc-sion.ch/

Dany Da Silva (photo: www.fc-sion.ch/

Jochen Dries: « J’ai découvert un très bon gardien, vraiment »

Dany Da Silva n’avait pas encore joué la moindre minute en Super League, mais ses bonnes prestations à l’entraînement ont convaincu Jochen Dries et Admir Smajic de lui offrir sa chance. Le duo d’entraîneurs du FC Sion était mécontent des performances de Steven Deana, auteur pourtant d’un bon début après la blessure d’Andris Vanins. Mais Deana s’est montré beaucoup trop fébrile lors des matches suivants et le staff valaisan a annoncé en milieu de semaine à Da Silva qu’il serait titulaire face à GC. Pas de quoi le perturber, au contraire. Jochen Dries s’est d’ailleurs montré très confiant: « J’ai découvert un très  bon gardien, vraiment. Je l’avais déjà vu avec Yverdon, mais je ne peux pas dire que je le connaissais bien. Je l’ai observé à l’entraînement et je peux dire qu’il a de grandes qualités. Il a une grande force interne, de la confiance en lui et un physique intéressant. Où il peut progresser? Dans la communication. Je trouve qu’il ne parle encore pas assez. »

La promotion avec Yverdon Sport pour débuter

L’ancien gardien d’YS ne sort pas de nulle part, bien sûr. Il a débuté avec Yverdon, en 1re ligue Classic, en prenant la place de Luca Ferro lors de la trêve hivernale. Il a obtenu la montée d’entrée, réalisant d’entrée de très belles prestations. Un beau succès pour commencer, juste avant une saison très compliquée pour YS en 1re ligue Promotion. Le club nord-vaudois a été relégué, mais ses performances individuelles ont été largement à la hauteur. Le Mont l’a alors recruté pour en faire la doublure de Claudio Gentile. Après n’avoir joué que deux ou trois matches comme titulaire la saison dernière, il n’a pas hésité à accepter l’offre du FC Sion en tout début de saison, s’engageant en tant que « numéro 3 » derrière Vanins et Deana.

Titulaire jusqu’à Noêl?

Le Letton étant toujours blessé et Deana désormais relégué sur le banc, il a tout pour s’installer comme titulaire, en tout cas jusqu’à la pause hivernale. Mais à Sion, la vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain…

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*