Dany da Silva a dit oui au FC Le Mont-sur-Lausanne

Dany da Silva a dit oui au FC Le Mont-sur-Lausanne

Le FC Le Mont ne va pas tout chambouler suite à la montée en 1re ligue Promotion, loin de là. « Nous allons conserver 80% de l’effectif », indique le président Serge Duperret, qui a reconduit tout le staff dans ses fonctions. Pas question de refaire la même erreur que suite à la montée en Challenge League, lorsqu’une trop grosse volonté de changement avait déstabilisé une formation qui fonctionnait bien.

Claude Gross reste donc entraîneur en chef, et pourra compter sur l’ossature de son équipe actuelle. Sid-Ahmed Bouziane, Ange Nsilu, Ridge Mobulu, Fabio Rego, Michele Morganella, N’diasse N’diaye, pour ne citer que ceux-là: tous ces éléments-clés ont accepté de prolonger leur séjour au Châtaignier, tout comme le gardien Claudio Gentile.

Claudio Gentile a prolongé l’aventure

Le FC Le Mont pourra cependant compter sur trois gardiens de qualité la saison prochaine, puisque Dany da Silva, le gardien d’Yverdon Sport, a dit oui à Serge Duperret. Fort dans les airs, très bon sur sa ligne, le Vallorbier a déjà vécu pas mal d’expériences avec Yverdon Sport. Un tour complet en Challenge League, une montée de 1re ligue Classic en 1re ligue Promotion, et une nouvelle relégation cette année! De quoi forger le caractère, pour ce jeune portier très talentueux. Avec Claudio Gentile (33 ans), Dany da Silva (20 ans) et Adrien Sierro (20 ans), Le Mont est ainsi paré, et a assuré les années suivantes. Mais Gentile, c’est sûr, n’a pas dit son dernier mot. « Dany est là pour préparer l’avenir, mais Claudio est là et bien là », explique Serge Duperret, très heureux que l’ancien portier de Xamax et l’OM, notamment, ait prolongé. « Il continue l’aventure, c’était notre désir et le sien. »

Julien Chaillet à Lutry

Parmi les arrivées, celles de Stevo Gasic et de Flavio Chioda (tous deux en provenance d’Yverdon) sont également acquises. Le milieu de couloir Hervé Towa et le latéral Julien Chaillet (qui va à Lutry) sont eux annoncés partants. Et Le Mont n’a sans doute pas fini sa campagne de transfert, restant à l’affût de toute bonne occasion. A suivre!