Damien Chassot va passer dans Téléfoot!

Damien Chassot va passer dans Téléfoot!

« J’essaie régulièrement deux ou trois montées dans le style, mais en général, ça finit en cinq mètres ou en touche! » Damien Chassot a beaucoup d’humour et d’auto-dérision, mais il ne peut pas se cacher aujourd’hui: son ouverture du score en match amical face à Saint-Sulpice, samedi 16 août (score final 2-2), est en train de créer le « buzz ». Attaquant ou milieu de couloir, il a été replacé en défense par Jean-François Mazzieri, son entraîneur au FC Chavannes-le-Chêne (3e ligue). « Il manquait du monde au poste de libéro, donc j’ai été testé un ou deux matches. Ca a pas trop mal été! » Dernier défenseur, certes, mais avec un tempérament offensif.

« Ce qui m’a pris? Je n’en sais rien! »

Ainsi, en match de préparation à Saint-Sulpice, il a pris le ballon à 30 mètres de ses buts et est allé le déposer… dans les buts adverses. « Ce qui m’a pris? Je n’en sais rien! J’ai pris le ballon, j’ai vu Dimitri Durussel, Nicolas et Claude-Pascal faire des appels, ça m’a ouvert la porte et je me suis retrouvé seul face au gardien. » Tranquille.

Le seul regret? Qu’il s’agisse d’un match amical, bien sûr. « Mais ne vous inquiétez pas, je vais remettre le même en championnat », rigole-t-il. Dès samedi, face à Granges-Marnand? « Evidemment! » Nouvel éclat de rire.

Un but immortalisé grâce à la web-tv du FC Saint-Sulpice

Reste la vraie question: a-t-il déjà payé une caisse de bière à ses coéquipiers après ce but? « Non, mais ça va venir. Dimanche, je serai obligé, une fois que ça aura passé dans Téléfoot ». Car, on ne l’a pas encore, dit, mais ce but a été filmé par la web-tv du FC Saint-Sulpice. Hervé Perret, son concepteur, a importé le concept du FC Ecublens, son précédent club, où il avait été à l’origine de ce projet novateur pour des clubs amateurs. Réalisation de qualité, images parfaites: Damien Chassot ne pouvait pas rêver meilleur adversaire pour marquer son but que le FC Saint-Sulpice. Hervé Perret a contacté TF1, qui lui a répondu positivement, impressionné par le slalom maradonesquede Chassot. Téléfoot, quand même!

Damien Chassot, lui, attend de voir: « C’est super-sympa, mais ce n’est pas encore passé, attendons! » Le seul risque? Qu’un autre joueur, quelque part dans le monde, marque un plus beau but d’ici-là. Mais Zlatan Ibrahimovic étant blessé, les chances sont minimes.

Bon, et à part ça, la saison du FC Chavannes-le-Chêne s’annonce-t-elle bien? « Je pense, oui. On a une belle équipe, renforcée par deux ou trois juniors, qui vont nous apporter beaucoup. Dimitri et Emile Durussel sont revenus au club, ce qui est une bonne nouvelle. Après, c’est toujours pareil, avec les absents, les militaires, les blessés… Il faut voir, mais je pense qu’on va vivre une saison sympa. Le changement de groupe ne me dérange pas, on va voir de nouvelles équipes, ça fait du bien de changer un peu. Et on a des derbys dont on se réjouit. » Dont celui face à Granges-Marnand samedi à 18h. » Les joueurs de Luis Azpilicueta sont prévenus: si Damien Chassot prend le ballon dans son camp, il y a danger de but.

 

 

Categories: 3e ligue