Cugy est à quatre matches de la montée

Cugy est à quatre matches de la montée

Le FC Cugy est désormais une équipe à forte consonance bosniaque. Depuis quand? L’été 2013, comme nous l’avions écrit à l’époque (lire ici). Un vrai « Bosna Lausanne », mais avec tous les avantages d’un club de village. Samedi, à l’occasion de la réception de Mont-Goulin et de la large victoire 9-0, sous une pluie battante, nous sommes allés à la rencontre de cette équipe dans son joli terrain au milieu des bois, et avons tiré un bilan provisoire avec Ermin Nasic, entraîneur de cette formation.

Ermin Nasic, tout va plutôt bien, non? Vous êtes en tête du groupe 7, vous jouez bien, vous gagnez…

Oui, ça va mieux!

Mieux? Pourquoi?

Parce qu’on a perdu le dernier match, ici face à Crissier. Là, on s’est bien repris avec ce succès face à Mont-Goulin. en faisant un bon match et en marquant de jolis buts. Mais on n’est de loin pas promus. Il nous reste quatre matches, et ce groupe est très serré. Nous sommes premiers, mais Prilly III, Crissier III et Romanel IIA sont tout près. On joue le 10 mai à Romanel, ce sera un gros rendez-vous. C’est là que va se décider notre saison, je pense. Sur ces quatre équipes, nous sommes 2e au classement fair-play. Ca peut avoir son importance.

Ce serait quand même une sacrée déception de ne pas monter, non? On a vu ce soir, vous avez de sacrés joueurs, Senaid Muratovic, Elvedin Kenjar…

Oui, mais les autres équipes aussi! On a vraiment envie de monter, mais plus globalement, on est très satisfaits de cette saison. On a du monde au match, tout se passe bien, et on est très heureux à Cugy. On a une buvette, un terrain à nous, des belles installations. Après, on a le potentiel pour aller plus haut, avec des joueurs venant de ligues supérieures et on vise la promotion. On verra bien si on a quelque chose à fêter après le match à Romanel!

Categories: 5e ligue, FC Cugy

Auteur