Cristian Ianu pourrait retourner à Lucerne

Cristian Ianu pourrait retourner à Lucerne

Ce serait un sacré coup dur pour le LS! Selon le Blick, Cristian Ianu aurait déclaré aux dirigeants lausannois que Lucerne serait sa priorité pour le deuxième tour. L’ancien buteur du FCL se verrait bien retourner en Suisse centrale, lui qui avait réalisé une saison 2009/2010 formidable sous les ordres de Rolf Fringer. En 36 matches, le Roumain avait scoré onze fois! Et comme Fringer est devenu le nouveau directeur sportif du FC Lucerne ces derniers jours, les rumeurs vont bon train… Et d’après ce que le Blick croit savoir, le Roumain serait tout proche d’un accord avec l’actuelle lanterne rouge de Super League.

Le Roumain n’a jamais caché son désir de retourner en Super League

La rumeur semble suffisamment crédible pour qu’on se permette de la relayer ici, sans avoir, pour notre part, d’informations complémentaires. Mais Cristian Ianu ne nous a jamais caché son désir de retourner le plus vite possible en Super League et un départ cet hiver ne lui poserait pas un grave problème de conscience, c’est une certitude. « Dans le football, tout va très vite. Il faut savoir saisir les occasions. Personne ne te fait de cadeau quand tu es dans un creux… », nous a-t-il notamment déclaré cet automne, alors qu’il flambait sous les couleurs du LS.

Le LS aura son mot à dire, mais pourra-t-il s’opposer aux envies de départ de son buteur?

Buteur à 13 reprises durant le premier tour (il est en tête du classement de Challenge League), le Roumain possède un contrat de courte durée avec le LS. Dans un premier temps, celui-ci ne courait que jusqu’à cet hiver, avant d’être prolongé automatiquement. Le LS aurait donc son mot à dire en cas de transfert cet hiver, et se séparer de son buteur enverrait un mauvais signal en termes d’ambition. Mais le Lausanne-Sport va-t-il vraiment pouvoir retenir Ianu, lequel, à 31 ans, n’a plus forcément de temps à perdre? Réponse dans les prochains jours, mais il n’est de loin pas impossible que le duo d’attaque du FC Lucerne sera composé dans quelques semaines de Marco Schneuwly et de Cristian Ianu.

Jordi Delclos va sans doute s’en aller

De plus, Jordi Delclos a également émis le désir de quitter Lausanne, selon le site français www.showfoot.fr. Arrivé au LS cet été, il aurait pris la décision de s’en aller. «Le championnat n’est pas très attrayant et la montée sera difficile», a expliqué le milieu de terrain au média en ligne français. « Il y a eu des contacts avec l’AC Arles-Avignon, mais aussi d’autres clubs de Ligue 2, de National et en Belgique», a-t-il encore précisé.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.