Crissier reçoit Gingins dans un choc qui donne envie

Crissier reçoit Gingins dans un choc qui donne envie

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

 

L’endroit où il faut être

José Luis Estevez, le fameux entraîneur du FC Crissier, a assez d’expérience pour savoir que la réception des joueurs de David Lugeon samedi soir est un tournant de la saison. Le FCC, en feu en ce début d’année (quatre victoires, 17-2 au goal-average!), ferait un immense pas vers les finales en cas de succès. Mais Gingins a de très sérieux arguments, dont sa force collective, et a remporté neuf points lors des quatre premières parties de la saison. A noter que Crissier que Gingins ont un résultat en commun ce printemps: tous deux ont battu Azzurri II 6-0! Les deux équipes sont en forme et ce choc est surtout décisif pour Gingins, qui peut se faire complètement décrocher en cas de défaite. Avec trois points de retard, les visiteurs ne peuvent pas se permettre de perdre. Gros match à venir, donc.

FC Crissier – FC Gingins, samedi 25 avril à 19h au Terrain de Ruayre, Crissier

3e ligue, groupe 1, 16e journée

 

Le joueur qu’on attend

Yassine El-Aazaoui. La Vallée de Joux doit absolument battre Bosna pour espérer revenir dans ce groupe 3. Il s’agit quasiment du match de la dernière chance pour les joueurs de Patrick Spadafora et de Malik Viquerat, qui comptent six points de retard sur les Yverdonnois. Pour s’imposer, les Combiers compteront sur leur attaquant de feu, lequel peut dynamiter n’importe quelle défense, y compris celle d’un cador de 3e ligue. Bosna le craint et a bien raison.

FC Vallée de Joux – FC Bosna Yverdon, dimanche 26 avril à 15h au Sentier

3e ligue, groupe 3, 16e journée

 

La question du week-end

Le haut du groupe 2 va-t-il se décanter ou au contraire se resserrer? Les confrontations de ce week-end seront très intéressantes puisque Pied du Jura (4e) et Orbe (5e) reçoivent Bottens et Bursins-Rolle-Perroy, deux équipes qu’ils peuvent battre, sans manquer de respect à personne. Si tel est le cas, alors la pression sera sur Concordia (3e) qui a un déplacement ultra-périlleux à Morges (2e). Et Aigle (1er) n’aura pas la tâche facile à Assens (7e). Autrement dit, si Forward s’impose, le trou sera fait. Dans tous les autres cas de figure, le regroupement serait général.

FC Pied du Jura – FC Bottens, samedi 25 avril à 16h au Terrain des Planches, à Apples

FC Assens – FC Aigle, samedi 25 avril à 19h à Assens

FC Orbe – FC Bursins-Rolle-Perroy, samedi 25 avril à 19h au Puisoir

Forward Morges – Concordia, dimanche 26 avril à 15h30 au Parc des Sports

2e ligue, groupe 2, 18e journée

 

La citation

« Quatre matches, c’est beaucoup, à mon avis! Le club va faire recours contre cette décision »  Sonny Kok était surpris en allant consulter la liste des sanctions mercredi. Expulsé face à LUC-Dorigny, l’attaquant d’Aubonne manquera de toute façon le choc face à Genolier-Begnins dimanche, mais l’effet suspensif du recours devrait lui permettre d’aller défier le Stade Nyonnais II mardi à Colovray. Il manquera à Aubonne dimanche, mais les hommes de Giovanni Vavassori sont allés gagner sans lui sur le terrain de Pully. Ils ont besoin de points, que ce soit avec ou sans celui qui est  sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de toute la 2e ligue.

Chêne Aubonne – Genolier-Begnins, dimanche 26 avril à 15h à Aubonne. 

2e ligue, groupe 1, 18e journée

 

L’info utile

Un concours d’athlétisme a lieu tout le week-end sur le terrains de football de La Sarraz. La I a donc joué jeudi face à Plan-les-Ouates (victoire 2-1, lire ici) et la II « s’exilera » à Eclépens pour un match très important en vue du maintien. Grandson II sera l’adversaire du onze de Camilo Suarez. Les deux équipes ont douze points et ont besoin d’une victoire pour souffler un peu. Malheur au vaincu, comme on dit.

FC La Sarraz-Eclépens II – FC Grandson-Tuileries II, samedi 25 avril à 20h, à Eclépens

3e ligue, groupe 3, 16e journée

 

Le match qui promet une surprise

Derby au sommet! Iliria (2e) se déplace à Corcelles-près-Payerne (3e) y défier des Ours Blancs qui avaient très bien débuté 2015 avant de chuter de manière surprenante sur le terrain du FC Granges-Marnand II (2-1). Avec quatre points de retard sur Iliria, Corcelles doit absolument s’imposer pour rêver encore de finales. Il y aura des buts entre deux équipes qui marquent beaucoup, mais qui encaissent aussi passablement. Iliria reçoit quasiment trois buts par match, et est donc vulnérable dans ce domaine. Par contre, ils en marquent quatre à chaque voyage!

FC Corcelles-près-Payerne – FC Iliria Payerne II, samedi 25 avril à 19h à Corcelles

4e ligue, groupe 4, 14e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*