Crissier se qualifie grâce à une 2e mi-temps de feu

Crissier se qualifie grâce à une 2e mi-temps de feu

Revenu à égalité avant la mi-temps, Champagne n’a rien pu faire contre la troupe de Alain Gendron (4-1). Cette dernière affrontera Thierrens en huitième de finale de la Coupe vaudoise.

Malgré le fait que les 2 formations se sont affrontées il y a moins d’un mois (match nul 2-2 alors que Champagne menait 2-0), elles ont eu besoin d’un round d’observation pour rentrer dans leur match. La première occasion sera pour les « Rouge ». Cem Dinc lançait parfaitement Luca Camerieri dans sa course. L’attaquant poussait trop son ballon sur la gauche du but adverse. Il était trop excentré pour cadrer. Son essai terminait logiquement à côté.

À la 11e, le même Camerieri était en très bonne position à environ 10m du portier Amir Mehmedovic. Ce dernier réussissait la parade pour conserver – pour l’instant – sa cage inviolée. Après 2 tentatives avortées, Camerieri, omniprésent durant la 1re demi-heure, était récompensé à la 25e minute de jeu. À l’issue d’une belle action collective, il donnait l’avantage à son équipe d’un tir imparable.

Bawa-Samba virevolte sur son aile gauche

Cette réussite réveillait les visiteurs, qui n’arrivaient pas vraiment – jusque-là, à s’approcher des buts défendus par Evan Zuber. À la 31e, pour leur première grosse occasion, les hommes du nord-vaudois égalisaient par l’intermédiaire de Wesley Bawa-Samba. L’ailier profitait d’une talonnade réalisée à l’orée des seize mètres par Emilien Ngongo. Celle-ci aussi somptueuse qu’instantanée permettait à Bawa-Samba de faire la différence. Il crochetait du pied droit un défenseur avant de tromper le portier du gauche. Magnifique action.

Bawa-Samba fait parler sa technique face à un joueur Crissirois

 

Entraîneur de Crissier, Alain Gendron était heureux car « son équipe a su faire le dos rond sans encaisser de but.»

Cette égalisation relançait les affaires de Champagne qui ne parvenait pas, malgré une nette domination, à prendre l’avantage avant le thé. « C’était une fin de mi-temps difficile contre une bonne équipe du groupe 1, concédait Alain Gendron, entraîneur de Crissier. Cependant, on a su faire le dos rond sans encaisser de but. Depuis le début de la saison, ça ne nous arrive pas souvent de revenir avec un score de parité au vestiaire. »

Le show Alves Souza

Ce résultat nul a donné des ailes aux Crissirois. En effet, alors que les spectateurs s’attendaient à voir les hommes du capitaine Manuel Kanté revenir forts en seconde période, c’est le contraire qui s’est passé. À la 57e, le ballon était récupéré dans le camp de Champagne. Fraîchement rentré, Rubens Alves Souza remettait à Julien Bamert qui décrochait une frappe imparable.

La troisième réussite de Crissier en vidéo

Moins de 10 minutes plus tard, Fabrice de Benedictis voyait son coup franc atterrir sur la barre. Alvez Souza avait bien suivi et marquait le 3e but. Ce dernier parachevait son œuvre avec une nouvelle réussite somptueuse. Il se présentait face à Mehmedovic qui sortait bien, mais le jeune attaquant de 20 ans le lobait parfaitement.

« Un rayon de soleil »

Heureux de la prestation de ses protégés Alain Gendron était soulagé de la victoire. « Ça fait du bien un rayon de soleil durant ces moments difficiles. » Ses hommes ont fait le travail aujourd’hui avec une très belle performance de son numéro 11 « Ruby ». « Il est talentueux, il va extrêmement vite et il a de très bonnes qualités individuelles. Il doit encore apprendre à jouer avec ses coéquipiers. Quand il aura compris ça…, mais c’est un bon petit joueur », sourit-il.

Grâce à cette victoire, le FC Crissier passe au prochain tour et affrontera le FC Thierrens qui s’est facilement défait de Bursins-Rolle-Perroy sur le score de 6-2. Les huitièmes de finale auront lieu la semaine du 2 novembre. L’affiche entre les 2 équipes du groupe 1 de 2e ligue, promet du spectacle.

FC Crissier – FC Champagne Sport 4-1 (1-1)

Buteurs : 25e Camerieri 1-0, 31e Bawa-Samba 1-1, 57e Bamert 2-1 , 63e Alves Souza 3-1, 67e Alves Souza 4-1

Crissier : Zuber, Dinc, Ariza, Ratti ( C ), Demircan, Glorioso, Zuber, Bamert, de Benedctis, Camerieri, Tufo

Entraîneur : Alain Gendron

Champagne : Mehmedovic, Ngongo, Kanté ( C ), Ignacio Da Silva, Jarda, Mahoto, Demiri, Kühne, Bawa-Samba, Tavares, Bouzoba

Entraîneur : Emir Omerovic

Tableau du haut de la Coupe vaudoise

Tableau du bas de la Coupe vaudoise