Crans s’envole en deuxième mi-temps

Crans s’envole en deuxième mi-temps

Le FC Crans, après une entame de rencontre poussive, s’est imposé sur le score de 4-1 face à un FC Pied du Jura qui n’a quasiment pas réussi à mettre en danger l’arrière-garde adverse.

La 3e ligue et ses changements illimités permettent aux entraîneurs des clubs de cette ligue et de celles d’en dessous de multiplier les remplacements pour modifier la tactique ou amener de la fraîcheur sur le terrain. Cette « technique » a été utilisée à bon escient par Adriano Zacchei, entraîneur du FC Crans. En effet, son équipe, qui gagnait 1-0 à la mi-temps, s’est finalement imposée 4-1 contre le FC Pied du Jura.

La seconde période, maîtrisée de bout en bout, malgré une fin de match en « roue libre », a permis aux footballeurs venus du banc de se mettre en évidence. Nicholas Martin, par sa vision du jeu et son coup de reins, Michaël Hinterberger et sa solidité au milieu de terrain, ainsi que le talentueux Loïc Lerch ont insufflé le souffle nécessaire pour permettre à Crans d’engranger les trois points.

Charroton inscrit deux buts

Thomas Charroton et son doublé ont également contribué à cette victoire amplement méritée. Pied du Jura, encore en 2e ligue il y a quelques mois, a peiné et ne s’est montré dangereux qu’à deux reprises. Baptise Chenuz, excellent au milieu, a surnagé par rapport à ses coéquipiers.

Alexandre Theilkäs, capitaine du FC Crans

Capitaine des vainqueurs, Alexandre Theilkäs, était heureux du dénouement, mais trouvait à redire : « On n’était pas dedans durant le premier quart d’heure. On n’arrivait pas à poser notre jeu. Dès que l’on a mis le premier but, ça allait beaucoup mieux. » Adriano Zacchei avait son explication à la suite de cette entame ratée. « Cette semaine, j’ai senti de la fatigue dans l’équipe. Elle a eu un coup de mou après deux dernières rencontres tendues et très disputées » Crans a, en effet, gagné en coupe contre Terre-Sainte II et s’est imposé contre Chavannes-Epenex en championnat.

Crans prend la tête

En attendant la rencontre de dimanche entre Echandens et Lonay, les « Corbeaux », grâce à leur victoire, prennent provisoirement la tête du groupe 1 de 3e ligue. Avec sept points, ils commencent idéalement leur championnat. Cinquième la saison dernière, Crans espère faire mieux cette saison avec un contingent de 24 joueurs et plusieurs apports intéressants.

Le président Jacques Guignet affiche ses ambitions. « J’aimerais, si possible, atteindre les finales. Nous avons un effectif de qualité avec des jeunes talentueux qui progressent au fil des parties. » Le discours diffère un peu auprès de l’entraîneur qui reste prudent avec une phrase bien trop souvent entendue autour des pelouses : « Nous allons prendre match par match », rigole-t-il. A ce rythme-là, et au vu du niveau affiché samedi contre Pied du Jura, il y a de quoi être optimiste pour la suite du championnat.


FC Crans – FC Pied du Jura 4-1 (1-0)

Buteurs: 20e /49e Thomas Carrotton 1-0/2-0, 55e Paulo Da Costa 3-0, 75e Noah Stanton 4-0, 88e Michael Matthey 4-1

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*