Crans a battu l’invincible FC Aigle

Crans a battu l’invincible FC Aigle

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait! Le FC Crans, qui avait enchaîné quatre défaites consécutives avant d’aller gagner à Bavois II la semaine dernière, a fait tomber le FC Aigle! Les hommes de Fernando Gageiro se sont imposés 2-1 sur le terrain, lors d’une de ces soirées magiques où n’importe qui peut tomber. Les Chablaisaiens étaient bien placé pour savoir que l’endroit était dangereux, puisqu’ils étaient venus se faire éliminer ici en demi-finales de la Coupe vaudoise 2013, alors que Crans était encore en 3e ligue. Les Aiglons, grands favoris, avaient explosé ce jour-là. Certes, la donne était différente puisque très peu de joueurs du FCA ont disputé les deux parties, et qu’Aigle est devenu un cador de 2e ligue entretemps. Mais quand même, il y avait dans l’air un parfum d’exploit.

La première défaite du FCA sur le terrain

Celui-ci a bel et bien eu lieu, les Corbeaux s’imposant 2-1 et infligeant au leader sa première défaite de la saison sur le terrain, après onze journées. Aigle a certes perdu la semaine dernière face à Concordia, mais par forfait suite à la bagarre de fin de match. Ils perdaient 2-3 à la 85e, de toute façon? C’est vrai, mais techniquement, ils ont perdu ce match par forfait. Crans a donc été la première équipe à battre officiellement Aigle sur le terrain, au cours d’un match de 90 minutes.

Fernando Gageiro: « Le score aurait même pu être plus lourd »

L’avis de Fernando Gageiro, entraîneur heureux? « Nous avons réalisé un très bon match contre une solide équipe d’Aigle. Nous étions menés 0-1, sur une mauvaise relance de notre part, mais nous avons réussi à rester solides en défense et au milieu. » Le risque d’exploser est grand, en effet, face à des Aiglons irrésistibles offensivement. Résister, c’est bien, mais pour gagner, il faut marquer, non? « Oui, et de ce point de vue-là, tout a bien fonctionné aussi. Nous avons eu de la réussite avec les buts d’Oussama Talal et Edgar Silva. Nous avons fait un match plein, je vous assure, et le score aurait même pu être encore plus lourd. Edgar a raté un penalty et nous avons eu de grosses occasions en fin de match. Jason Nassisi, Mumin Kurumal et Rasmidin Velija auraient même pu inscrire le troisième. Enfin bref, je suis très satisfait de cette victoire et de ces trois points très importants. »

Le FC Crans et l’étonnante loi des séries

Crans connaît un début de championnat très étonnant, fait de cycles. Une preuve? Les Corbeaux, néo-promus, ont gagné leurs trois premiers matches, puis n’ont remporté qu’un point en six parties…. avant de gagner les deux dernières! Les deux matches restants avant la trêve? A Bex et à domicile face à Bottens. Six points, c’est jouable et ce doit être l’objectif.

Un certain Forward Morges – Aigle le dimanche 9 novembre…

Le FC Aigle, de son côté, est donc dans une mauvaise passe, après avoir survolé le championnat jusqu’ici. Il reste deux matches pour se remettre en confiance et bien finir l’année 2014. Le premier? A domicile face à Malley. Le deuxième? Un immense choc à Morges face à Forward, qui pourrait bien décider de l’identité du champion d’automne! Sans oublier, bien sûr, le match de Coupe vaudoise pour terminer, sur le terrain de Porto Lausanne.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*