US Portugaise

Back to homepage

Pas très inspiré, Prilly s’est tout de même imposé 3-2 face à l US Portugaise dimanche dans le cadre du championnat de 3e ligue grâce au brio de son attaquant d’un jour Matthew Rotwell.

L’USP est montée en 3e ligue et celui qui était son entraîneur depuis deux saisons a décidé de dire stop. Il part donc avec le sentiment du devoir accompli, sur une promotion en 3e ligue obtenue lors du dernier match, un 2-2 controversé face à Iliria Payerne.

Les Payernois sont allés s’imposer à la 86e à Rances grâce à un but de Xhevat Kastrati, tandis que l’USP a pris la mesure du FC Lonay (3-0). Dimanche, au Stade Municipal de Payerne, un nul suffira aux deux équipes qui seront donc toutes deux promues au coup d’envoi. Mais si l’une des deux venait à l’emporter, alors le vainqueur de Lonay-Rances reviendra à hauteur du vaincu. Sans compter la place de meilleur troisième. Bref, Lonay et Rances ont encore une chance. Maigre, mais elle existe.

Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) au terme d’un bon match sur le terrain de Valmont dimanche. Iliria II et Lonay n’ayant pas non plus réussi à désigner un vainqueur (2-2), ce groupe 4 des finales de 4e ligue est particulièrement indécis. Tout se jouera lors des deux dernières journées mercredi et dimanche prochain. L’US Portugaise a eu les meilleures occasions dimanche, mais Rances aurait également pu l’emporter.

L’équipe de Fernando Baptista, privée de finales l’an dernier en raison de quinze points de pénalité, est actuellement deuxième du groupe 8 de 4e ligue, à égalité avec le leader, Azzurri 90 III. Son entraîneur se dit fier du premier tour de ses joueurs et assure que son travail pour améliorer le fair-play et l’image de son club portent déjà leurs fruits.

Les Lausannois avaient reçu une pénalité de 15 points ce printemps, mais se trouvent désormais à deux unités de la 2e place, à une journée de la fin! Après avoir accusé le coup, les hommes de Fernando Baptista ont relevé la tête.

Le club lausannois a été sanctionné pour les incidents survenus en novembre lors du 1/8e de Coupe vaudoise face à Lutry II, dont un joueur avait fini à l’hôpital. L’USP passe de la 1re à la 7e place de son groupe de 4e ligue.

Fernando Baptista et les Lausannois n’ont perdu qu’un match cette saison: leur 1/8e de Coupe face à Lutry II. L’US Portugaise est invaincue en 4e ligue et peut déjà préparer les finales. Entretien avec un entraîneur heureux.