Sport Lausanne Benfica

Back to homepage

Le FC Aigle, avec la manière, s’est offert un probant succès, malgré l’étroitesse du score, face à un Benfica largement dominé (1-0).

Sport Lausanne Benfica est le seul club de 2e ligue à avoir fait carton plein. Saint-Légier, Lutry et Bex ont été les premières victimes de l’équipe portugaise. Habituée à des entames de championnat tronquées à cause d’un trop grand nombre d’absents, elle semble avoir surmonté cette problématique cette saison. De là à faire d’elle l’une des favorites du groupe 2? Réponse avec l’entraîneur Luis Filipe Cabacas.

Ca y est! Toutes les catégories ont entrepris leur deuxième tour ce week-end. Si certaines rencontres ont été annulées à cause de la météo capricieuse, certains chanceux ont pu refouler les pelouses trempées de la région. Et si certaines logiques ont été respectées, il y a également eu de nombreuses surprises dans toutes les catégori

Le club présidé par Yannick Schelker, mécanicien de locomotive, va au-devant de jours meilleurs. A Chavannes, la troupe de Stéphan Cornu a, en effet, battu Sport Lausanne Benfica. 

Dans le cadre de la 11e journée du groupe 1 de 2e ligue, Benfica s’est imposé 3-2 face à Crissier. Après avoir mené de trois unités, la troupe de Luis Cabacas s’est faite peur en fin de rencontre.

A l’image de son latéral droit Duarte Alves, lequel a inscrit le 5-1 en passant au milieu d’une défense apathique, le SL Benfica a fait ce qu’il voulait face à Champvent dimanche. Les Lausannois se sont facilement imposés 6-1 et ont ainsi parfaitement entamé leur année 2016 lors de laquelle l’objectif sera simplement de faire le mieux possible. Le FCC, de son côté, va devoir serrer la vis.

Surprise à Chavannes-près-Renens! Les Benfiquistes ont battu le leader 3-1, allant même chercher la victoire à 10 contre 11 en toute fin de match grâce à une réussite victorieuse de Carlos Cabacas. Le FC Grandson-Tuileries, battu pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues, garde la première place, mais voit Prilly se rapprocher.

Luis Cabacas et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 sur le terrain synthétique de Chavannes, grâce à un but chanceux de José Pinto, leur latéral droit. Ensuite? Ils ont tenu, mais le FCC s’est créé de nombreuses occasions par Jonathan Gomes. Le gardien benfiquiste Joao Cardoso a tout sorti et les Encarnados ont pris les trois points de la victoire. Pas de quoi s’inquiéter pour Crissier.

Il y a douze mois, les Lausannois s’étaient inclinés 9-0 à Aigle pour la reprise du championnat de 2e ligue. Samedi, à Champvent, ils ont obtenu un bon point, ouvrant la marque par Carlos Cabacas avant le 1-1 d’Albino Bencivenga. Avec seulement deux recrues cet été (Sylvain Gétaz et Fabio Parada), Benfica a joué la carte de la qualité plutôt que de la quantité.

Deuxièmes après huit journées! Qui aurait prédit un pareil début de saison aux hommes de Ricardo Rocha, surtout après leur défaite 9-0 d’entrée sur le terrain du FC Aigle? Très bons en défense, décisifs au moins une fois par match en attaque, les Encarnados n’ont pas volé leur classement actuel. Le prochain match? A Morges, dimanche. Chaud!