FC Vignoble

Back to homepage

La riche actualité du foot vaudois nous a réservé quelques tops et flops marquants.

Après une saison difficile comme entraîneur de Lausanne Nord Academy, Michael Pacella a accepté le défi du FC Vignoble et ses velléités d’accéder aux finales de promotion de 3e ligue.

Ils sont au FC Vignoble ce que le Calamin et le Dézaley représentent pour le Lavaux : indissociables, indispensables et généreux. Bernard Porret et Christian Beyeler sont le ciment d’un club fondé en 1900 par quelques amis, qui ont commencé par jouer sur la place d’Armes de Cully.

Philippe Ehrensperger peut avoir des regrets: son équipe a concédé l’égalisation à la 87e à Copet face à la II du Vevey Sports 1899. Vignoble confirme cependant son excellent début de saison en 3e ligue. Le néo-promu est largement au niveau de sa nouvelle catégorie de jeu et peut espérer une place dans la première moitié du classement.

Les finales de 4e ligue ont délivré une partie de leur verdict. Après deux journées, Vignoble IA et le Club Lusitano Gland (photo) ont réalisé un sans-faute et sont assurés à 100% d’être promus. Les Glandois peuvent encore finir troisièmes de leur groupe, mais ils seraient alors assurés d’être le meilleur troisième des quatre groupes. Les deux équipes peuvent sabrer le champagne, elles retrouvent une catégorie de jeu qu’ils ont quitté il y a peu.

Les hommes de Philippe Ehrensperger sont allés s’imposer (0-2) lundi à Jorat-Mézières, face à la II. Grâce à ce succès acquis dans la difficulté, ils ont pris la tête du groupe 3 de 4e ligue, à égalité de points avec le FC Puidoux-Chexbres. En route pour les finales?