FC Venoge

Back to homepage

Au FC Venoge, l’inquiétude n’existe pas. Malgré une position périlleuse au classement du groupe 1 de 2e ligue, les dirigeants gardent la tête froide en regardant vers l’avenir et la saison prochaine.

Mené au score à deux reprises, le FCV a trouvé les ressources pour recoller face à Chêne Aubonne. Rien ne sera facile pour les hommes de Luis Rodrigues ce printemps, mais ceux-ci peuvent toujours compter sur les valeurs qui font leur force.

Jamais dans toute son histoire, y compris avant la fusion, le FCV n’avait été leader de 2e ligue. C’est le cas aujourd’hui, mais Mark Waldmann et ses coéquipiers ne veulent pas penser à demain. Parce que demain, c’est loin.

Vainqueur 1-2 à la 90e sur le terrain du FC Grandson-Tuileries, le néo-promu n’en finit pas de grimper au classement, étant désormais troisième!

Néo-promu, le FCV a remporté sa deuxième victoire consécutive samedi. Pied du Jura s’est en effet incliné 5-1, mais avec des circonstances défavorables.

Luis Rodrigues l’avait promis: la promotion en 2e ligue interviendrait dans les trois ans. C’est fait.

Quelle fin de match! Saint-Prex a loupé le penalty de la gagne à 1-1, avant de perdre son premier match de la saison.

Le match de mardi soir n’a pas laissé de place aux doutes, les hommes de Luis Rodrigues s’imposant 5-0. Termineront-ils premiers ou deuxièmes du groupe 3? Le dernier match face à Champagne en décidera. De son côté, le FC Vallée de Joux est toujours en danger de relégation, ce que personne ne croyait possible. Samedi, il faudra être costaud face à Champvent II.

Le FC Venoge peut se sentir floué et l’a fait savoir sur son blog, tant le penalty accordé à Porto pour le 1-1 paraissait discutable. Les Lausannois ont donc emporté un point pas forcément mérité, mais Robert Kok, expulsé en cours de match, devra s’en contenter. L’entraîneur néerlandais de Porto le sait, son équipe aurait dû gagner pour se retrouver en position favorable dans la course aux finales.

Ils l’ont fait! Les Payernois sont allés gagner à Penthalaz dimanche (0-1) grâce à un but de Valdrin Sefaj. Venoge, qui n’avait pas encore perdu jusqu’ici en 13 matches de championnat, conserve sa première place, mais voit Iliria revenir à trois points. Tout est donc relancé dans ce championnat, surtout que Porto Lausanne a gagné. Ce sera chaud jusqu’au bout.