FC Turc Lausanne

Back to homepage

En très mauvaise posture à l’issue du premier tour, le FC Turc Lausanne a grignoté des places et pointe au troisième rang à égalité avec le deuxième à une journée du terme de la saison.

Le FC Turc Lausanne I, après une saison difficile en troisième ligue, et un sauvetage dans les dernières journées, s’est renforcé pour jouer les premiers rôles du groupe 2 de 3e ligue. L’équipe a bien début le championnat en s’imposant 6-0 contre US Portugaise (dont 3 buts de nouveaux renforts: Erös (1x) et Salihi (2x)). Quant à la seconde garniture du club turque, elle tentera de faire mieux que sa dixième place du dernier exercice.

L’entraîneur du FC Turc Lausanne, Mike Scire avait prévenu que son club allait être motivé contre le FC Orbe jeudi, via un commentaire sur notre sondage disant que 58% de nos lecteurs ne croyaient pas à l’accession des Urbigènes aux finales de promotion.  Son équipe a prouvé sur le terrain qu’il disait vrai, avec un éclatant succès 4-1 contre le dauphin du groupe 4 de 3e ligue.

Ambitieuse en début de saison, l’équipe fanion du FC Turc Lausanne a rapidement déchanté. Seulement 10e du groupe 4 de 3e ligue avec deux unités d’avance sur Grandson-Tuileries II, la formation, dirigée par Mike Scire, espère rectifier le tir lors du second tour.

Belle rencontre animée entre deux équipes qui connaissent des fortunes diverses en championnat. Résultat final, 2-2!

Mehmet Kocapinar a frappé trois fois sur le terrain du FC Bottens mardi soir et les Lausannois ont obtenu une qualification tranquille dans ce choc entre deux bonnes équipes de 3e ligue. Le prochain tour sera encore plus compliqué, puisqu’il faudra aller s’imposer à Aigle II, vainqueur d’Ecublens. Saint-Prex est le troisième qualifié du soir.

L’équipe de Gökan Savci et d’Erkan Ozcan annonce quatre nouvelles arrivées, dont trois de joueurs très bien connus dans le canton. Shaban Bekteshi (photo) arrive de Dardania, Francesco Scarfo de Lutry et Pippo Arena de Renens. Dernier transfert, Akay Savci vient du canton de Neuchâtel. Turc s’annonce comme un vrai candidat aux finales cette saison.

Le club lausannois annonce les arrivées de Mehmet Kocapinar (Epalinges), Armend Salihi (Lutry), Ibrahim Kazimoglu (Forward) et le retour de Berkay Ozcan. De plus, une équipe féminine de juniors D sera créée, ainsi que des juniors A. Turc sera ambitieux pour la saison à venir.

Edgar Nzita, le capitaine de Turc, peut crier son soulagement et féliciter ses coéquipiers. Ceux-ci sont en effet revenus à 2-2 à la 95e face à Cheseaux dimanche, dans un choc important en vue du maintien. Fatih Savci a surgi au bout des arrêts de jeu pour offrir un point à Turc. Doublé de Marjan Jankuloski pour le FCC, qui peut avoir des regrets.

Deux triplés de Jean Mancini et Rade Milicevic, accompagnés d’un doublé de Senadin Begzadic et d’un but de Mehdi Schmerek ont permis à Savigny de s’imposer 9-3 face à Turc Lausanne! Le score n’était que de 2-1 à la pause, mais les hommes de Dalip Limani ont fait la différence pour remporter leur deuxième victoire consécutive.