FC Saint-Sulpice

Back to homepage

La vidéo ci-dessous montre le but du gardien (!) Mirco Mazzeo lors de la rencontre de la Coupe vaudoise entre le FC Saint-Sulpice et le FC Crissier. Menés 5-3, les Serpelious sont revenus à 5-4 (92e) grâce à cette réussite. Las, c’était trop tard. La troupe d’Alvaro Carballo et d’Alain Gendron s’est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale.

La troupe de Raphaël Cand et Mickael Peixoto retourne au charbon et espère, cette fois-ci, atteindre le Graal, c’est-à-dire la promotion en 2e ligue. Croisé à l’issue de la rencontre amicale gagnée facilement contre le FC Lonay, l’entraîneur des ‎Serpelious, Raphaël Cand, s’est confié.

Le FC Saint-Sulpice a échoué la saison dernière lors des finales de promotion pour la 2e ligue. De peu. Frustré, la troupe de Raphaël Cand est prêt à se battre à nouveau pour la promotion avec l’arrivée de plusieurs joueurs talentueux.

Le FC Orbe s’est imposé 3-1 face au FC Saint-Sulpice mercredi. Après une première mi-temps poussive, les hommes de Bruno Gomes ont enclenché la vitesse supérieure afin de rester en cours pour la promotion en 2e ligue.

Mardi soir, les surprises étaient au rendez-vous. Footvaud fait un tour d’horizon de trois rencontres qui ont accouché de résultats inattendus.

Dans le choc au sommet de ce groupe 1 de 3e ligue, le FC Saint-Sulpice souhaitait montrer que sa première place n’est pas due au hasard. Avec sept victoires en autant de matchs, la troupe entraînée par Raphaël Cand abordait cette rencontre en favori. En face, le FC Ecublens devait ramener trois points pour ne pas voir le leader creuser un écart conséquent.

Après des soubresauts largement médiatisés sur lesquels personne ne souhaite revenir au Laviau, le FC SSS se cherche un second souffle. Jean-Michel Perret est de retour depuis une année environ et a commencé par sauver le club de la relégation, malgré la vague de départs. Ensuite? Une nouvelle saison, laquelle se déroule paisiblement avec une équipe très jeune. Le calme est revenu.

Jean-Michel Perret, l’entraîneur du FC SSS, ne s’était pas exprimé jusqu’à présent sur sa nouvelle équipe et ses ambitions. Préférant sourire de l’agitation médiatique inhabituelle pour une équipe de 3e ligue, il nous livre son point de vue sur la saison à venir, rappelant au passage quelques vérités essentielles en football.