FC Saint-Légier

Back to homepage

Tonitruant leader du groupe 2 de troisième ligue, Saint-Légier n’est pas parvenu à remporter son huitième succès de rang. Très bien organisé en défense, Rapid Montreux a su se montrer réaliste et signer un match nul (2-2) qui les honore.

Le FC Saint-Légier se retrouve dans une situation difficile alors que le FC Lutry se rapproche du maintien

Daniel Puce a apporté du changement et mis les choses au clair au sein de son effectif durant l’hiver. Quatre entraînements par semaine, une culture de la gagne retrouvée et revoilà les pensionnaires de Praz-Dagoud dans la course au maintien.

En allant chercher le match nul contre Venoge, les Verts ont composté leur billet aux dépens de Saint-Prex.

Yvan Bolay va découvrir les joies d’une finale de Coupe vaudoise! L’ancien défenseur du Stade Nyonnais a aidé les Canaris à décrocher leur billet face à Saint-Légier mercredi soir et, dans moins de dix jours, ils affronteront l’AF LUC-Dorigny pour décrocher le titre et une place dans le tableau principal de la Coupe de Suisse. Mais Saint-Légier, très bon, n’est pas passé loin du tout de l’exploit.

Mission très compliquée pour les Verts ce soir à Genolier! Les Canaris, tout simplement la meilleure équipe de 2e ligue de la saison en cours, reçoivent Saint-Légier (2e du groupe 2 de 3e ligue) avec comme enjeu une place en finale de la Coupe vaudoise. Une belle affluence est attendue aux Gravières, où GB sera ultra-favori. Saint-Légier peut-il créer l’exploit? Cela paraît difficile, mais le FCSL a déjà éliminé trois équipes de 2e ligue cette saison. Méfiance, donc.

Les Veveysans, emmenés par un bon Alex Santos, se sont imposés 4-3 face à Atlantic vendredi soir à La Veyre. Un succès logique, mais acquis en tremblant quelque peu face à un adversaire de qualité, bien que relégable. Napoli compte toujours quatre points de retard sur Saint-Légier (vainqueur d’Azzurri Riviera 6-1 dans le même temps), avant la grande explication du vendredi 13 mai.

Quelle semaine pour Sébastien Limoli et ses joueurs! Trois jours après avoir éliminé le FC Pied du Jura (2e ligue) en quarts de finale de la Coupe vaudoise, les Aiglons ont battu leur dauphin Saint-Légier dans le choc au sommet du groupe 2 de 3e ligue. Le score? 1-0, grâce à un but de Valjon Bajrami, l’inévitable goleador. Les Chablaisiens en sont à 19 victoires et un match nul en 20 rencontres officielles cette saison!

Roberto Liberatoscioli, très bon mardi soir à Bavois, a porté ses troupes à la victoire, lui qui était capitaine pour ce quart de finale. Le premier qualifié pour le dernier carré de la Coupe vaudoise s’appelle donc Saint-Légier, vainqueur aux tirs aux buts du FC Bavois II, sa troisième victime de 2e ligue cette saison! Les trois autres quarts se joueront mercredi, avec de très belles affiches à chaque fois.

Après être passés à un millimètre de la promotion en 2e ligue l’été dernier, Philippe Chaperon et ses joueurs sont en lice pour une nouvelle belle aventure. Vendredi soir, ils ont battu le CS La Tour-de-Peilz (4-2) et se sont rapprochés encore un peu des finales 2016. Mais attention, le week-end prochain sera marqué par un déplacement à Aigle, chez le leader, tandis que Napoli Vevey (3e), vainqueur 8-1 d’Ollon vendredi, ne lâche pas grand-chose derrière.