FC Poliez-Pittet

Back to homepage

Cette semaine dans notre rubrique « Le point presse du week-end », nous avons invité l’entraîneur d’Atlantic Vevey, Bruno Dos Santos, pour évoquer le derby remporté contre Napoli Vevey II et Diango Malacarne, entraîneur de Bottens, qui a été battu lors du duel contre Poliez-Pittet avec son avant-centre au but!

L’association Trek For Nepal vient en aide aux sinistrés suite au terrible tremblement de terre survenu en avril dernier. L’occasion de donner une deuxième vie aux habits, y compris ceux des clubs de football. La preuve en image!

Le club du Gros-de-Vaud organise son grand tournoi en salle du 21 au 24 janvier. Les filles, les seniors, les populaires: tout le monde est bienvenu, mais il ne reste bientôt plus de places disponibles!

Le choc de haut de tableau entre le FCPP et Lutry III a tourné court dimanche, la faute à la grave blessure survenue à Xavier Bassols. Le milieu de terrain de Poliez-Pittet, victime d’une grosse faute, a subi une triple fracture du tibia et du péroné. Son adversaire a été exclu et Lutry, à 9 contre 11, s’est imposé 0-2 et s’est qualifié pour les finales!

Il y aurait pu avoir 7-6 ou 3-3, mais Franck Duplan et ses hommes se sont finalement imposés 1-0 mercredi face à Bercher. Un corner direct de Léonard Loba leur a amené les trois points et leur permet, surtout, de conserver un très bon espoir de participer aux finales de promotion. Mais pour que le rêve devienne réalité, il faudra sérieusement serrer le jeu.

L’ancien entraîneur du FC Chavornay ne sera resté que six mois sans activité. Il a accepté de reprendre du service dans le Gros-de-Vaud, au sein d’un club ambitieux, qui se voit bien disputer les finales de 4e ligue. Autres bonnes nouvelles, les arrivées de Léonard Loba et de Frédérix Parietti, qui quittent Prilly (2e ligue).

Le FC Poliez-Pittet organise pour la 28e fois son grand tournoi en salle (4 joueurs + 3 remplaçants, sans gardien car petits buts) « Indoor 2015 » du 22 au 25 janvier prochain. Pour la première fois, également ouvert au foot féminin!

Un coup de tête victorieux de Mathieu Fleury (77e), un renfort venu de la II, a permis aux hommes de David Diez d’aller chercher leur deuxième victoire de la saison samedi. En gagnant le derby, Poliez s’est offert un joli succès. De quoi enfin lancer la saison?

Les hommes de José Luis Estevez ont bien montré à leurs hôtes qu’il y avait une ligue d’écart entre les deux équipes. Le score final (0-7) ne laisse pas de place au doute, mais l’essentiel est évidemment ailleurs. Poliez-Pittet, en 4e ligue, et Crissier, en 3e, visent tous deux les finales de promotion cette saison.

Depuis le départ de l’incontournable Gilbert Carrard, le club du Gros-de-Vaud se débrouille sans « homme fort », grâce à un comité efficace et motivé. Coup de projecteur sur un club historique, qui vise à retrouver la 3e ligue.