FC Orbe

Back to homepage

Le FC Orbe, après avoir échoué dans sa quête à la deuxième ligue, se renforce avec des joueurs ayant évolué plus haut.

Le FC Orbe s’est imposé 3-1 face au FC Saint-Sulpice mercredi. Après une première mi-temps poussive, les hommes de Bruno Gomes ont enclenché la vitesse supérieure afin de rester en cours pour la promotion en 2e ligue.

L’entraîneur du FC Turc Lausanne, Mike Scire avait prévenu que son club allait être motivé contre le FC Orbe jeudi, via un commentaire sur notre sondage disant que 58% de nos lecteurs ne croyaient pas à l’accession des Urbigènes aux finales de promotion.  Son équipe a prouvé sur le terrain qu’il disait vrai, avec un éclatant succès 4-1 contre le dauphin du groupe 4 de 3e ligue.

Victorieux 5-4 d’un magnifique derby contre le FC Chavornay, le FC Orbe prend la deuxième place du groupe 4 de 3e ligue. A quatre matchs de la fin, la troupe de Bruno Gomes compte deux unités d’avance sur son meilleur ennemi. Suspense.

Patrick Nunes Gonçalves et le FCO ont défait le grand favori Renens (3-2) en ouverture de championnat.

Les quatre équipes comptaient trois points avant la dernière journée!

Attention, derby électrique en vue! Le FC Champvent (12e, 12 points) accueille le FC Orbe et Fabio Cerqueira (13e, 8 points) dimanche au Battoir. Ce match sera le premier de Florian Simonin à la tête du FCC, mais, surtout, il donnera de précieuses indications sur l’avenir. Champvent va-t-il prendre sept points d’avance et se donner de l’air? Ou le FCO va-t-il frapper un nouveau grand coup dans son opération maintien? Le coup d’envoi a été avancé à 13h en raison de la proximité du match entre Le Mont et Lausanne (15h à Baulmes). Tous nos points forts du week-end dans le football amateur vaudois ici.

Le fantasque, mais efficace, gardien John Monoke a sauvé un point pour le FCO en fin de match dimanche (2-2). Les hommes de Bruno Gomes sont toujours invaincus en 2016, eux qui n’ont qu’une idée en tête: se maintenir en 2e ligue. Ils ont toujours du retard, mais l’optimisme est de mise. On le pressentait, on le sentait, mais désormais on en est sûrs: l’espoir est revenu au Puisoir!

Ce n’étaient donc pas que des mots! Le FC Orbe de Bruno Gomes a bel et bien les moyens de s’en sortir dans ce championnat, lui qui a livré une prestation très courageuse face au leader, le FC Grandson-Tuileries, dimanche après-midi. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.

Bruno Gomes (33 ans) a accepté le défi -compliqué- de s’occuper simultanément de la première et de la deuxième équipe du FC Orbe lors de ce deuxième tour! L’ancien défenseur central s’est fixé une double mission: maintenir la I en 2e ligue et faire monter la II en 3e ligue. Autant dire qu’il va s’engager au maximum au Puisoir dans les mois à venir, bien aidé par un staff renforcé. L’espoir est revenu au FCO.