FC Lutry

Back to homepage

À la Rochettaz, les visiteurs ont étouffé leur adversaire en ne laissant que très peu d’ouverture aux offensives Pulliéranes.

Dimanche 10 septembre à 14h30 se déroulera le derby entre le FC Pully et le FC Lutry. Le match sera retransmis en live audio sur internet.

La troupe de Valter Pedro a obtenu sa première victoire de la saison après une série de trois matchs nuls.

Un coup-franc parfait de Léonard Loba et un triplé d’Edin Becirovic: les hommes forts du FC Prilly ont fait la différence dimanche matin, permettant aux hommes de Claude Vergères de s’imposer 4-2 face à Lutry. Les Singes, qui ont perdu beaucoup de joueurs cet été, devront élever leur niveau de jeu et de concentration dans les prochaines semaines pour espérer quelque chose dans ce championnat de 2e ligue.

Elles n’étaient pas les plus attendues en début de saison, mais les équipes de Didier Léchaire et de Cédric Sartoretti ont obtenu leur promotion en 3e ligue ce dimanche. Le LUC s’est imposé face à Pully IIB (2-1) grâce à un doublé d’Emmanuel Ferreira. Lutry est allé gagner à Crissier (1-3) avec deux buts de Yannick Poncelet.

Cédric Sartoretti et ses hommes devaient remporter leurs deux matches en retard pour arriver en position de force à Poliez-Pittet dimanche. Ce sera le cas puisqu’ils ont marqué six points face au Talent et Assens II, avec la manière qui plus est. Le choc à Poliez s’annonce grandiose et les finales sont dans le viseur… pour chacune des deux équipes.

Vainqueurs 1-3 à Renens mercredi, les Singes sont désormais troisièmes, à trois points de Genolier-Begnins dans le groupe 1. De quoi donner des idées de finale? Toujours pas, à en croire leur entraîneur Valter Pedro.

Baptiste Jaccard, capitaine exemplaire du FC Lutry, peut toujours espérer disputer les finales du mois de juin. En allant s’imposer à Prilly dimanche matin (0-1) grâce à un but de la tête de Lirim Hasani (43e), les Singes sont tout près des deux places de tête. Toujours aussi solides défensivement, ils recevront Pully dimanche prochain. Le derby s’annonce brûlant.

Eric Rapo a dû s’avouer vaincu à la 90e sur une réussite de Valmir Aziri, lequel a sauvé un point pour un FC Lutry qui estimait mériter mieux. L’équipe de Valter Pedro est 4e, toujours en embuscade, mais ne fait pas des finales un objectif absolu. Jamel Kaissi, l’entraîneur de Gland, reconnaît que son équipe a été dominée dans le jeu, mais espérait mieux que ce match nul.

La relégation n’est pas encore tout à fait oubliée, mais Lutry a bien débuté la nouvelle saison de 2e ligue avec deux victoires en trois matches. Dimanche, les Singes sont allés s’imposer sur la pelouse du FC Echichens (0-2) en montrant un bel état d’esprit.