FC Le Talent

Back to homepage

Le Trophée du Talent, compétition de préparation nouvellement créée, accueillera 12 clubs entre la 2e et la 4e ligue. Le match de gala, qui marquera l’ouverture du tournoi le 28 juillet, opposera le FC Echallens-Région au FC Stade-Lausanne Ouchy.

Les joueurs de Sébastien Salvi ont mené au score durant tous leurs matchs de championnat depuis le début de la saison. Cela a encore été le cas vendredi, malgré la défaite face au nouveau leader (provisoire?) Granges-Marnand (4-3).

Les jeunes Nyonnais sont allés s’imposer 3-8 à Donneloye mardi. Mais même en gagnant aussi largement, ils ont réussi à se faire peur.

Les deux équipes du FC Le Talent sont montées… sur tapis vert! Deux bonnes surprises, immédiatement suivies d’effet.

Match nul (2-2) après 90 minutes de très bon football! Voilà le verdict du choc entre Pully IIA et Le Talent, jeudi sur le synthétique de La Rochettaz. Diego Sanchez a encore frappé pour les Pulliérans, s’offrant un doublé tout en opportunisme. Les deux équipes restent en tête, mais pourraient toutes deux se faire doubler par Echallens III, qui reçoit Bercher dimanche.

Quatre matchs, trois victoires, une seule défaite en ouverture de saison contre le leader Echallens III: tel est le solide bilan pour le FC Le Talent. Sébastien Salvi, coach de la première équipe, fait le point à l’entame d’un troisième exercice consécutif où son groupe cherchera à jouer les premiers rôles.

Le junior du FC Aigle (photo, en blanc) est devenu l’un des meilleurs défenseurs de Super League. Entretien avec un homme volontaire et ambitieux, à quelques jours de son envol pour la Guinée Equatoriale, lieu de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il y défendra les couleurs des Diables Rouges du Congo, entraînés par l’emblématique Claude Le Roy.

La II de Cheseaux est toujours idéalement placée dans la course aux finales. Dimanche matin, les hommes de Jérémy Mallétroit ont battu (2-1) Le Talent, qui aurait cependant pu plier l’affaire dans le sens inverse en première période. Les visiteurs, déjà à sept points des premières places, doivent absolument commencer à marquer.

Un but tout en opportunisme de Damien Bourgeois (FCA) a répondu à un coup de tête de Thierry Leresche: 1-1 entre deux équipes qui ont proposé un très joli spectacle pour le premier match de la nouvelle saison de 4e ligue. Prometteur pour la suite, des deux côtés.

Le club de Saint-Barthélémy et d’Oulens a confié sa deuxième équipe (5e ligue) à une technicienne de 51 ans. Un vrai challenge pour le club, mais aussi pour celle que l’on surnomme « Chouz ». Pari gagnant? Tout le monde y croit.