FC Le Mont

Back to homepage

Longtemps en manque d’inspiration, Le Mont a fini par passer l’épaule en fin de rencontre face à Froideville (4-0). Timothée Kunz, deux réussites, a brillé.

Après plus de vingt ans passés à la tête du club, Serge Duperret, qui a connu tous les échelons, a décidé de laisser sa place, mais il restera présent, parce que son cœur lui a donné cet ordre.

Le canton de Vaud n’aura plus qu’un seul représentant dans le monde du football professionnel. Le FC Le Mont quittera la Challenge League à la fin de la saison.

Avec quatre points gagnés en deux matches dont une victoire à la maison face à Chiasso ce week-end (2-1), Hélios Sessolo et ses coéquipiers ont parfaitement lancé leur second tour. Surtout, les Montains ont retrouvé l’efficacité qui leur faisait cruellement défaut jusqu’ici.

Ridge Mobulu a marqué et Le Mont a été la première équipe aller chercher un point sur le terrain du FC Zurich samedi (1-1). La partie a été un véritable combat, lors duquel il y a tout eu.

Bertrand Ndzomo a livré un nouveau match de patron et Le Mont, dans un 3-4-3 inédit, a dominé Xamax samedi (1-0, but de Luis Pimenta). Une victoire méritée, qui fait du bien aux Montains.

Sergio Cortelezzi, attaquant de 21 ans à fort caractère, quitte le Tessin pour le club vaudois.

Ridge Mobulu a marqué et les Montains se sont imposés (1-2) sur le terrain du FC Schaffhouse dimanche.

Hélios Sessolo et Le Mont ont bien joué en première période face à Wohlen dimanche, mais ont craqué après la pause. 0-3!

Sept des onze titulaires lors de la victoire 2-0 face à Yverdon samedi ont été formés dans le canton de Vaud.