FC Lausanne-Sport

Back to homepage

Vainqueur du Team Vaud M-21 samedi, le FC Bulle continue sa marche en avant en 1re ligue avec 13 points en 5 matchs. Contre Team Vaud M21, qui était supérieur, la victoire était au bout. Le piège tactique bullois a parfaitement fonctionné. Entraîneur du FC Aigle la saison dernière, Pierre-Alain Suard a changé de dimension et explique la réussite de son équipe.

Les M21 du Team Vaud peuvent avoir des regrets. En effet, ils ont dominé la rencontre contre Bulle, et ont même mené par 2 fois contre le leader. Mais ils ont fait preuve de trop grosses lacunes défensives pour espérer mieux qu’une défaite (3-2).

Entraîneur du Lausanne Sport à la fin des années 90 et au début des années 2000, Pierre-André Schürmann est en Suisse après avoir glané un prestigieux trophée en Afrique. Toujours assoiffé de la passion footballistique, il veut retrouver le terrain.

Samedi en fin de journée, les hommes d’Andrea Binotto ont fêté leur promotion sur le terrain en battant Breitenrain (2-1). Aujourd’hui, ils ont remporté peut-être leur plus grande bataille avec l’obtention de la licence pour jouer en Challenge League.

Candidat à la présidence de l’ASF, Jeff Collet, 50 ans et ancien Président du FC Lausanne-Sport, s’est confié sans langue de bois et avec honnêteté sur le football suisse et sa volonté d’amener un vent nouveau au sein de l’association. Découverte.

Entre les qualifications pour la Coupe de Suisse, les matchs de championnat et les équipes au repos, les clubs vaudois de 1re ligue étaient engagés sur tous les fronts ce week-end. Tour d’horizon avec les victoires d’Echallens, Vevey et Team Vaud M-21.

Samedi, par une douceur estivale, Lausanne, toujours en souffrance dans le jeu, a du attendre trop longtemps pour enfin passer l’épaule (84e) face à un Rapperswil fantomatique, lanterne rouge en pleine chute libre (1-0).

Mercredi soir, grâce à Dame chance et une réussite du joker Ndoye, Lausanne, peu convaincant, s’est imposé miraculeusement à la 93e, face à Kriens (3-2). Ils se retrouvent désormais à six unités du leader Servette.

Nous avons donné la parole à plusieurs personnalités du football vaudois afin de connaître leur avis sur une éventuelle promotion du fer de lance du canton.

Le Lausanne-Sport a débuté son mercato avec l’arrivée de deux renforts venus de l’étranger. Simone Rapp est prêté jusqu’au terme de la saison au FC Saint-Gall.