FC Lausanne-Sport

Back to homepage

Le Lausanne Sport accueillait à la Pontaise, le FC Zurich pour la 8e journée de Super League mercredi soir. Après avoir battu le champion, les joueurs de Celestini ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile.

Le Lausanne-Sport a convoqué les journalistes pour un point presse organisé mercredi au Stade Olympique de la Pontaise, le Président Alain Joseph, s’est exprimé sur l’actualité du LS, en revenant notamment sur ce début de saison « plus compliqué que prévu ».

Fabio Celestini regrette que son LS n’ait pas montré son talent dimanche au Letzigrund face à GC (défaite 2-0).

Francesco Margiotta a encore marqué et le LS encore gagné, cette fois face à Saint-Etienne (4-1). Vivement dimanche!

Un LS convaincant s’est imposé 1-2, attaquant bien en première mi-temps et défendant bien après la pause.

Toujours soucieux de conserver le ballon, le LS a offert une bonne opposition à Sion. Défaite 2-4.

Les Vaudois affrontent le FC Sion mardi à Echichens (18h30) pour lancer leur saison de Super League.

Le LS continue à faire tout juste en coulisses. Après les signatures d’Andrea Maccoppi et de Musa Araz, le club vaudois a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Benjamin Kololli. Le Vaudois de 24 ans, en fin de contrat à Bienne, rejoint donc gratuitement le club de la Pontaise. Un renfort régional, de haut niveau, qui apportera la percussion nécessaire sur les ailes: que demander de mieux?

Wil n’ayant pas fait recours contre la décision de la Swiss Football League de ne pas lui accorder de licence, le LS jouera en Super League la saison prochaine. L’affaire était déjà quasiment pliée depuis quelques jours, le bruit ayant fuité que les Saint-Gallois n’avaient pas demandé une réeximanation de leur dossier. Le LS n’est pas encore champion de Challenge League, mais cela ne saurait tarder.

Quel caractère, encore une fois! Menés 2-0 à la 70e à Winterthour et réduits à dix, les Vaudois sont allés arracher le point du match nul à la Schützenwiese. Xavier Margairaz (photo), tout juste entré en jeu, a réussi deux passes décisives splendides pour Numa Lavanchy (78e) et Pak (86e). Et le LS est reparti avec un point inespéré.