FC Gland

Back to homepage

La neige a été l’invitée surprise des demi-finales de la Coupe vaudoise. Deux rencontres n’ont, en effet, pas pu aller jusqu’à leur terme, alors que Pully et la « deux » de Stade-Lausanne passent au prochain tour. Tour d’horizon.

Deux joueurs du canton sont sur le podium du pays avec chacun 28 et 24 réussites. L’un évolue sous les couleurs du FC Montcherand et l’autre pour la « trois » du Stade Nyonnais. Analyse.

Gingins a craqué dans la loterie des tirs au but, pour connaître une douloureuse élimination, face à un Gland tout heureux de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe vaudoise.

A l’heure du dîner dominical, le leader Pied du Jura, pas dans son assiette et souvent malmené, est sorti victorieux du piège tendu par un Gland II diablement coriace (3-1).

Dimanche matin, dans la lutte pour son maintien, Assens, sur une meilleure dynamique, a lourdement battu un FC Gland méconnaissable et en pleine dérive (4-1).

Cette semaine dans notre rubrique « Le point presse du week-end », nous avons invité l’entraîneur du FC Lonay, Jordi Peracaula. Après un début de saison poussif, le néo-promu aligne les bonnes performances. Avant d’affronter mercredi le FC Gland en Coupe vaudoise, Lonay a été chercher un point de son déplacement à Crans ce week-end.

Devant 1 450 spectateurs, le FC Gland s’est incliné contre le FC Lucerne 9-1 dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse. Le score reste anecdotique. La fête était belle et surtout réussie. Retour sur cette rencontre avec un nouveau venu dans les rangs de Gland, Yvan Bolay.

Voici une liste non exhaustive des transferts effectués par les clubs du groupe 1 de 2 ligue. Ces transferts ont été vérifiés auprès des clubs, ils sont donc officiels. Il n’y a pas de “rumeurs” dans cette liste.

Le tirage au sort de la Coupe de Suisse a offert un duel de prestige au FC Gland, vainqueur de la Coupe vaudoise. En effet, le club du président Oga Venkat, affrontera le FC Lucerne. Réactions avec l’entraineur Jamel Kaissi.

Après avoir notamment éliminé Pully Football et Amical Saint-Prex, le FC Gland s’attaque à Yverdon II qui évolue en 3e