FC Gingins

Back to homepage

Le 15 juin 2018, le FC Gingins organise son traditionnel tournoi populaire dès 18h.

Yverdon Sport II s’est défait difficilement du FC Gingins sur le score de 3-2 en quarts de finale de la Coupe vaudoise. La troupe de Vagner Gomes défiera au prochain tour le FC Ecublens pour valider son ticket pour la finale qui aura lieu à Rances.

Jeudi matin 5 avril, il ne restera plus que quatre équipes en course pour la victoire en Coupe vaudoise. Première étape de notre volet de présentation avec la confrontation entre Gingins et Yverdon II.

Le FC Gingins a passé l’écueil des huitièmes de finale de la Coupe vaudoise et accède aux quarts pour la première fois de son histoire.

Les 16es de la Coupe vaudoise se jouent ce mercredi. Mais Gingins s’est déjà qualifié en allant gagner mardi à Savigny (3-6).

L’attaquant s’est retrouvé au bon endroit au bon moment dans les arrêts de jeu de la partie de haut de classement face à Turc Lausanne dimanche. Gingins empoche trois points très précieux dans la course aux finales et se met à y croire de plus en plus fort. Turc, de son côté, n’a de loin pas dit son dernier mot et le sprint final promet d’être aussi excitant qu’indécis.

L’entraîneur français, arrivé cet été au Stade Charles-Gorgerat, a amené une mentalité de gagneur à un club habitué au milieu de tableau. Le mélange fonctionne parfaitement, puisque Gingins est actuellement deuxième, après avoir battu le Stade Nyonnais de manière très convaincante dimanche. Le seul regret? Les points perdus contre les équipes de bas de classement, qui pourraient coûter cher.

Laurent Jacquot a réussi ses débuts à la tête du FCG. Dimanche, son équipe est allée gagner 1-2 à Chavannes face à un sérieux prétendant aux finales, Turc Lausanne, grâce à des buts de Jérôme Penel et de Florian Rapin. L’équipe de Gökan Savic a raté un penalty en deuxième période.

Les deux équipes ont disputé toute la deuxième période à dix, mais Saint-Prex, estimant l’expulsion de Maxime Coquoz injustifiée d’un point de vue réglementaire a déposé protêt. L’ACVF aura du travail ces prochains jours pour juger du bien-fondé de la requête des visiteurs. Retour sur un choc au somme très animé dimanche après-midi.

Il y aura du beau monde ce week-end sur la Côte! Le FC Gingins a en effet invité les anciennes gloires du Servette FC pour un match de gala, dès 18h samedi. Le club a d’autres bonnes nouvelles à annoncer. Laurent Jacquot prend la tête de la première équipe, succédant à David Lugeon (photo). La II sera désormais dirigée par Mirko Plancherel, entraîneur-joueur.