FC Ependes

Back to homepage

Deux joueurs du canton sont sur le podium du pays avec chacun 28 et 24 réussites. L’un évolue sous les couleurs du FC Montcherand et l’autre pour la « trois » du Stade Nyonnais. Analyse.

Le FCE d’Ilir Hoxhaj s’est imposé 1-6 sur le terrain d’Orbe II jeudi et vise les finales de promotion. La qualité est au rendez-vous.

Un coup de tête d’Olivier Gaillard sur un coup-franc de Gilles Jenni à la 55e: ces deux hommes ont fait les belles heures du FC Ependes pendant des années en 3e ligue, mais mercredi, c’est bien au FC Suchy qu’ils ont offert les trois points au détriment des Grenouilles. De quoi réjouir leur entraîneur Yann Rouilly, lui aussi un ancien de la maison verte.

Le FC Bursins-Rolle-Perroy (2e ligue) a survécu à sa visite dans le Nord vaudois, s’imposant 2-3 chez des Grenouilles pourtant dans leur élément sous une pluie battante. La différence de ligue s’est faite sentir, mais le FCE (4e ligue) a été courageux et ne s’est incliné que d’un but. Pas de surprise non plus dans les autres matches du soir, mis à part l’élimination de Lutry (2e ligue) par Vevey II (3e ligue).

L’ancien attaquant d’Yverdon Sport (30 ans) voulait s’offrir une année sabbatique, après une relégation très éprouvante avec Valmont. Le FCE, relégué en même temps que les Valmontains, avait cependant absolument besoin d’un entraîneur et l’a convaincu de s’engager immédiatement.

Le FC Vallorbe-Ballaigue est un monstre sans pitié, désormais vainqueur de ses… 29 derniers matches! La formation de Jean-Yves Bonnard a souffert en première période sur le terrain du FCE jeudi, avant de facilement s’imposer 0-7. Ependes ira se refaire un moral en sortie d’équipe à Hambourg, tandis que Val-Bal prépare son quart de finale de la Coupe à Pully, mardi.

Ces quatre équipes ont validé leur promotion pour la 3e ligue mercredi, en s’imposant chacune de son côté. La dernière journée sera donc purement amicale dans deux des quatre groupes de finales. Tour d’horizon complet.

Fabio Mulliri a répondu à l’ouverture du score de Jordi Murillo pour les Grenouilles. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1, ce qui ne fait pas l’affaire du FC Ependes dans la course aux finales de promotion.