FC Ecublens

Back to homepage

Pensionnaire de 3e ligue, Ecublens se qualifie pour les quarts de finale de la coupe vaudoise en éliminant Concordia sur le score un peu sévère de 3-0. Equilibrée, la partie a récompensé l’équipe la plus entreprenante sur le terrain.

Dans le choc au sommet de ce groupe 1 de 3e ligue, le FC Saint-Sulpice souhaitait montrer que sa première place n’est pas due au hasard. Avec sept victoires en autant de matchs, la troupe entraînée par Raphaël Cand abordait cette rencontre en favori. En face, le FC Ecublens devait ramener trois points pour ne pas voir le leader creuser un écart conséquent.

Ecublens a fait respecter la logique hier lors du premier tour de la Coupe vaudoise en s’imposant 4-0 face à

Les visiteurs ont fini à sept samedi, après quatre cartons rouges! Ils menaient 0-2 à la 70e et se dirigeaient tout droit vers la 2e ligue lorsque Saint-Légier a renversé la situation, s’imposant 3-2. Une victoire inutile, puisque Jorat-Mézières est monté le lendemain en tant que meilleur troisième.

Carmelo Farinato (17e) a répondu à l’ouverture du score d’Ayoub Azedag (7e), mais le FCE n’a pas pu battre Vallorbe-Ballaigues mardi soir. Score final 1-1 et quelques regrets pour les hommes d’Ivan Gaudiuso, lesquels ont eu les meilleures occasions de la partie. Tony Zotta a ajusté la barre transversale à la 79e. Pour monter, ils devront absolument aller gagner à Saint-Légier samedi et espérer une défaite de Val-Bal dans le même temps.

Après avoir brillé offensivement en semaine à Jorat-Mézières (0-1), le FCE a dynamité Turc Lausanne dimanche (1-6). Mattias Musco (à droite) a ouvert la marque et l’inévitable Robi Papadia (à gauche) a inscrit un triplé. Ecublens continue son parcours parfait en 2015, avec cinq victoires en cinq matches.

Un nouveau but de Cyril Dufey a permis à Haute-Broye de prendre un avantage décisif dans ce dernier match du premier tour. Au final, les hommes de Daniel De Nardis se sont imposés 0-2 sur le terrain synthétique du Croset. Ils sont assurés de passer l’hiver en tête du groupe 4, avec, déjà, onze points d’avance sur le troisième!

La première équipe du club du Croset a été reléguée en 3e ligue, mais a su éviter l’hémorragie cet été. Son nouvel entraîneur, Ivan Gaudiuso, est un fidèle du club et tous les voyants sont au vert pour un club qui compte… 17 équipes de juniors, sans faire partie d’aucun groupement!

Les joueurs d’Alain Lepore ont été rejoints à la 88e, sur penalty, par Napoli Vevey mardi. Grandson II a fait la bonne affaire dans ces finales de 4e ligue. Dans l’autre poule, victoires de GB II et Lusitano Lausanne.

En allant s’imposer à Benfica Lausanne (2-3), le FCE a mis fin à une incroyable série de neuf défaites consécutives et s’est rapproché de la barre. Le maintien en 2e ligue est toujours jouable. Récit d’une folle matinée.