FC Echallens Région

Back to homepage

Décidément, il n’est pas conseillé de venir jouer à Echallens en coupe. le FC Echallens Région II s’est en effet imposé en coupe, vaudoise cette fois-ci, face à Aigle. Après avoir mené 2-0 et subi le retour des Aiglons, les Challensois se sont finalement imposés aux tirs au but.

Décidément le canton de Vaud est en feu. Quatre équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finales de la Coupe de Suisse ce week-end. Après l’exploit de Stade Lausanne hier, c’est au tour d’Echallens de réaliser le sien en éliminant Neuchâtel Xamax sur le score de 3-2 !

Pendant que le SLO, emmené par un grand Brice Ngindu, s’imposait tranquillement à domicile (5-1, Fribourg), les Challensois sont allés prendre leur revanche à Naters (0-2). Les deux formations accèdent donc au tableau final de la Coupe de Suisse.

Comme prévu, leur préparation difficile n’a pas trop affecté Steve Samandjeu et les Challensois, qui sont venus s’imposer à Vevey (0-1) grâce à la treizième réussite de l’exercice de Yassine El Allaoui et une très solide performance d’ensemble.

En s’imposant 4-1 face à YB M21 samedi, le très bon Hippolyte Réaut et ses coéquipiers grimpent sur le podium. Peuvent-ils tenir cette place jusqu’au bout?

Matt Moussilou et YS ont désossé La Sarraz-Eclépens (7-0!), Echallens est allé gagner à Carouge et Azzurri s’est fait sortir à Naters, où Mehmed Begzadic témoigne s’être fait frapper par… le président du club haut-valaisan!

Les Challensois annoncent huit arrivées pour la saison à venir, dont celle de Baptiste Bersier (Payerne).

Le Pully Football IIA est passé à quelques secondes de prendre la tête du groupe 3 de 4e ligue, vendredi soir. Les jeunes Pulliérans étaient en train de réussir l’impossible: aller gagner à Etagnières face à la III d’Echallens, mais les hommes de Didier Schütz ont trouvé les ressources mentales pour s’accrocher et égaliser en toute fin de match grâce à un boulet de canon de Gaëtan Cherpit. Score final de ce superbe match entre le 2e et le 3e?? 2-2! Le Talent garde la tête.

L’attaquant de 21 ans, arrivé de Köniz à l’été 2015, réalise une saison formidable. Auteur de neuf buts avec l’EFCR, il réalise également de grosses prestations collectives, comme mercredi face à Azzurri (3-1), un match au cours duquel il a été impliqué sur les trois buts de son équipe. Il explique se sentir très bien à Echallens, où il a trouvé la stabilité et le temps de jeu dont il avait besoin pour exprimer ses qualités.

L’avant-centre, parfaitement servi par un Alix Bahlouli en feu, a inscrit un hat-trick mercredi aux Trois-Sapins. Azzurri 90 a concédé sa première défaite de l’année 2016 de manière tout à fait méritée (3-1), tant le FC Echallens Région a été dominateur. En plus de marquer trois fois, les Challensois ont trouvé plusieurs fois les montants et Azzurri a fini la rencontre à neuf. Trois sur trois pour Stéphan Cornu!