FC Cugy

Back to homepage

Sanctionné par quatre cartons rouges, mais tout de même vainqueur (2-3) à UPM-Cazard samedi dernier, le FC Cugy ne veut pas en rester là et a demandé une audience à l’ACVF pour s’expliquer.

L’équipe entraînée par Abraham Keita a attendu la dernière journée pour remporter sa première victoire, celle qui a assuré son maintien en LNA. En s’imposant 6-3 face à Wohlen, les Vaudois sont passés in extremis devant les Argoviens, qui ont donc été relégués. Le soulagement est réel.

En s’imposant 14-0 face à Slavia, les joueurs d’Ermin Nasic ont officialisé leur montée samedi soir! La fête va être belle pour une équipe qui a réussi l’amalgame entre un club de village et la communauté bosnienne de Lausanne.

Le club, qui a connu un nouveau départ à l’été 2013 en devenant une formation à forte identité bosniaque, est en tête de son groupe de 5e ligue. Le choc à Romanel IIA le 10 mai sera le tournant de la saison. Promotion en vue?

Avec l’arrivée d’Ermin Nasic comme entraîneur et d’une vingtaine de joueurs, le FC Cugy (5e ligue) a décidé de faire table rase du passé. Le but? Retrouver une bonne ambiance, et un vrai état d’esprit de club.