FC Cheseaux

Back to homepage

Dimanche matin, Cheseaux, affaibli et sans argument, s’est fait manger tout cru par un Gingins affamé et séduisant (3-0).

Voici une liste non exhaustive des transferts effectués par les clubs du groupe 1 de 2 ligue. Ces transferts ont été vérifiés auprès des clubs, ils sont donc officiels. Il n’y a pas de “rumeurs” dans cette liste.

Neuvième de 2e ligue la saison dernière, le FC Cheseaux compte sur plusieurs arrivées pour faire mieux. Le charismatique entraîneur des Gremaullais, Renato Rocha, a répondu avec le sourire à nos questions.

L’ancien joueur du Lausanne-Sports, qui a fortement contribué à sa remontée dans l’élite avant de rejoindre Azzurri 90 LS, nous a accordé une interview. Retrouvaille avec un joueur de qualité, mais surtout un homme qui sait choisir ses priorités. Le tout, dans les rires et la bonne humeur.

Dans ce choc au sommet du groupe 4 de 3ème ligue, le FC Porto Lausanne a pris un sérieux avantage pour le titre de champion.

Le FCC était invaincu cette saison, mais s’est incliné dimanche dans la Broye (3-1) grâce notamment à un fantastique doublé de Marcio Rosario. Csaba Vigh et ses hommes sont les nouveaux leaders du groupe 4.

A bientôt 32 ans, RR a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière dans le football amateur d’élite. Miné par des problèmes de santé, il n’a pas pu défendre les couleurs du FC La Sarraz-Eclépens ce printemps, comme il l’avait prévu. Il va donc entraîner dès la reprise le FC Cheseaux, qui s’est séparé de Jean-Daniel Perroset. L’intérim sera assuré par Hervé Lagger.

Le buteur du FC Donneloye a dû attendre 90 minutes pour retrouver sa fille, le temps pour lui de délivrer une prestation de premier plan dans le choc du haut de tableau face au FCC. Les Oies se sont imposées 4-0 et envoient un signal fort au reste du groupe, une semaine après leur déconvenue à Echallens. Oui, Donneloye sera redoutable ce printemps, grâce notamment à la qualité de ses attaquants, « JT » en tête.

Les Ours Blancs peuvent s’en vouloir, eux qui ont dominé la majeure partie du match sur le terrain du FCC samedi soir. Cheseaux a cependant été la seule équipe à trouver l’ouverture grâce à une réussite de Salvio Virgilio à cinq minutes de la fin. Ces trois points permettent aux hommes de Jean-Daniel Perroset de prendre (temporairement?) la tête du groupe 4 de 3e ligue.

Le vainqueur de ce match aurait pu, provisoirement, s’emparer de la deuxième place du groupe 4 de 3e ligue. Le score final? 1-1! Un résultat plutôt flatteur pour le FC Cheseaux, qui a égalisé à la 80e par Tiago Pinto. Abdoulaye Kamara avait ouvert le score pour les hommes de Michaël Pacella.