FC Cheseaux

Back to homepage

L’ancien joueur du Lausanne-Sports, qui a fortement contribué à sa remontée dans l’élite avant de rejoindre Azzurri 90 LS, nous a accordé une interview. Retrouvaille avec un joueur de qualité, mais surtout un homme qui sait choisir ses priorités. Le tout, dans les rires et la bonne humeur.

Dans ce choc au sommet du groupe 4 de 3ème ligue, le FC Porto Lausanne a pris un sérieux avantage pour le titre de champion.

Le FCC était invaincu cette saison, mais s’est incliné dimanche dans la Broye (3-1) grâce notamment à un fantastique doublé de Marcio Rosario. Csaba Vigh et ses hommes sont les nouveaux leaders du groupe 4.

A bientôt 32 ans, RR a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière dans le football amateur d’élite. Miné par des problèmes de santé, il n’a pas pu défendre les couleurs du FC La Sarraz-Eclépens ce printemps, comme il l’avait prévu. Il va donc entraîner dès la reprise le FC Cheseaux, qui s’est séparé de Jean-Daniel Perroset. L’intérim sera assuré par Hervé Lagger.

Le buteur du FC Donneloye a dû attendre 90 minutes pour retrouver sa fille, le temps pour lui de délivrer une prestation de premier plan dans le choc du haut de tableau face au FCC. Les Oies se sont imposées 4-0 et envoient un signal fort au reste du groupe, une semaine après leur déconvenue à Echallens. Oui, Donneloye sera redoutable ce printemps, grâce notamment à la qualité de ses attaquants, « JT » en tête.

Les Ours Blancs peuvent s’en vouloir, eux qui ont dominé la majeure partie du match sur le terrain du FCC samedi soir. Cheseaux a cependant été la seule équipe à trouver l’ouverture grâce à une réussite de Salvio Virgilio à cinq minutes de la fin. Ces trois points permettent aux hommes de Jean-Daniel Perroset de prendre (temporairement?) la tête du groupe 4 de 3e ligue.

Le vainqueur de ce match aurait pu, provisoirement, s’emparer de la deuxième place du groupe 4 de 3e ligue. Le score final? 1-1! Un résultat plutôt flatteur pour le FC Cheseaux, qui a égalisé à la 80e par Tiago Pinto. Abdoulaye Kamara avait ouvert le score pour les hommes de Michaël Pacella.

Troisième victoire en trois matches pour Marco Monteleone et ses coéquipiers, qui se sont imposés 1-4 sur le terrain de Savigny dimanche en début d’après-midi. Le score est un peu trompeur, car ce choc au sommet a été plus équilibré que cela, mais Cheseaux possède dans ses rangs un sacré buteur en la personne de Sasa Ostojic. Et Jean-Daniel Perroset a déniché un sacré nouveau renfort: Badile Lubamba!

La II de Cheseaux est toujours idéalement placée dans la course aux finales. Dimanche matin, les hommes de Jérémy Mallétroit ont battu (2-1) Le Talent, qui aurait cependant pu plier l’affaire dans le sens inverse en première période. Les visiteurs, déjà à sept points des premières places, doivent absolument commencer à marquer.

Rogers Miller a été décisif pour les Lausannois mardi soir, inscrivant un but et mettant le feu à chaque accélération. Il le fallait, çar un très bon FC Cheseaux est passé tout près de sortir Porto de la Coupe dès le premier tour. Les visiteurs, menés 2-1 à la 82e, l’ont emporté in extremis et iront à Gingins en 16e.