FC Chavannes-le-Chêne

Back to homepage

Chavannes (2e) recevait les Corbeaux (3e) pour un choc au sommet qui a tenu toutes ses promesses mardi soir dans le chaudron d’En Grassy. Claude-Pascal Thuillard a sauvé un point pour les Tsavannais, à la dernière minute, et ce goal du 2-2 a permis à son équipe de conserver sa deuxième place. Mais attention! Chavornay, qui est à trois points avec un match en moins, peut passer devant grâce au fair-play. Et s’il y avait deux équipes de 3e ligue à Chavornay dans quelques semaines?

Personne n’est jamais déçu en faisant le déplacement d’En Grassy. Mardi soir, lors du tour préliminaire de la Coupe vaudoise, les artificiers tsavannais ont envoyé du lourd dans les buts de Christophe Jaquier, pauvre gardien d’Yvonand qui a été contraint de regarder passer des frappes de format Champions League dans ses filets. Score final 5-2.

Que ce soit au sein de la première équipe en 3e ligue ou de la réserve en 5e, les valeurs du football de base animent le club d’En Grassy. Un club à part, où la solidarité et l’esprit d’équipe sont des réalités.

Les frères Thuillard sont trois, et ils sont les garants des valeurs du club nord-vaudois. « Ici, c’est Chavannes », aiment crier les supporters dans le « Chaudron » En Grassy. Décryptage d’un phénomène.