FC Champvent

Back to homepage

Victorieux 4-0 de Champvent, Pully se qualifie pour les quarts de finales de la coupe vaudoise. Dominatrice dans le jeu, la troupe à Mario D’Alessandro a pris son temps pour passer l’épaule définitivement.

Cela se pressentait depuis quelque temps. Florian Simonin n’est plus le coach de « son » club. Celui qui était arrivé en

Pully Football et le FC Champvent se sont quittés sur le score de 1-1 dans le cadre de la première journée de 2e ligue.

Après deux matchs dans ces finales de 4e ligue, ils sont déjà trois à pouvoir fêter la promotion!

Le défenseur central du FCC est entré à l’heure de jeu sur l’aile droite, mardi soir. Une demi-heure plus tard, il avait inscrit deux buts, délivré une passe décisive et permis à ses couleurs de revenir de nulle part.

Stéphane Varela et ses coéquipiers ont battu Terre Sainte II 4-0 samedi au terme d’une belle performance d’ensemble. Les voilà leaders du groupe 1.

Le FCC a retrouvé les sommets et, surtout, déniché un talent au poste d’entraîneur. Décryptage d’une cohabitation qui se passe bien. Très bien, même.

Trois matches et neuf points pour le FCC de Jason Brunet, buteur samedi face à Aubonne (2-1). Mais que ce fut dur pour les Chanvannais face à un très bon Chêne Aubonne!

Hasta Siempre! Quatre jours après avoir battu le FC Orbe dans le match de l’année pour le maintien, les Chanvannois se sont imposés dimanche face au FC Grandson-Tuileries (4-2). Menés au score par un FCGT emmené par un grand Renato Provenzano, les hommes de Florian Simonin ont renversé la situation grâce à un doublé d’Albino Bencivenga, sur penalty les deux fois. Ils enchaînent deux victoires d’affilée pour la première fois de la saison et sont définitivement sauvés de la relégation.

Orbe avait pris l’avantage au Battoir mardi et semblait pouvoir complètement revenir dans la course au maintien. Mais le 300e but (!) d’Albino Bencivenga avec Champvent, puis un doublé de Raphaël Vanotti, ont complètement retourné la situation! Champvent s’est imposé 3-2 et prend huit points d’avance sur son adversaire du jour, à cinq journées de la fin. Affaire classée?