FC Boveresses

Back to homepage

Michael Pacella s’est retrouvé du jour au lendemain propulsé à la tête de la 3e ligue, un challenge qu’il a relevé avec brio, ponctué d’une promotion en 2 e ligue et un nouveau record pour le club. Malgré cela, la fusion avec le FC Boveresses a laissé des séquelles. Rencontre avec l’un des plus jeunes entraîneurs de sa catégorie.

Le groupe 6 de 5e ligue était à l’honneur dimanche avec un match entre FC Espagnol LS II et Lausanne Nord Academy IIIB. Le premier nommé s’est imposé grâce à un extraordinaire but de Louis Amaudruz.

Les deux clubs des hauts de Lausanne voient l’avenir en commun. Dès la saison prochaine, ceux-ci devraient être réunis sous le même blason. Le but? Permettre à leurs jeunes d’avoir une formation et un encadrement aussi complets que possible.

La commission de recours de l’ACVF a écouté les arguments du club des hauts de Lausanne, qui sera réintégré au championnat de 3e ligue dès le début du deuxième tour. Avec 0 point au compteur. De plus, chacun de ses supporters devra être identifié.

Karim Bouzourène, président du FC Epalinges (prochain adversaire du FCB en 3e ligue) est venu mercredi à Praz-Séchaud. Une centaine de parents et enfants sont venus montrer leur attachement à leur club.

Le comité central de l’ACVF a pris une décision forte lors de sa séance de mardi. Le club lausannois a cinq jours pour faire recours.

Seul le malheureux FC Yvorne n’a pas passé la rampe dans le groupe 2 des finales.

Le milieu de couloir (photo) a frappé deux fois pour permettre à son équipe de battre Chile, mardi à Valmont (2-0). Boveresses a remporté une victoire parfaitement méritée, la première de la saison pour les néo-promus de Tony Giangreco.

Parti de rien en 2007 et créé par la volonté d’un seul homme, Tony Giangreco, ce club de quartier des hauts de Lausanne compte aujourd’hui 250 juniors et sa 1re équipe vient de monter en 4e ligue. Rencontre avec un club à part.