FC Bosna-Yverdon

Back to homepage

Combattif jusqu’au bout, le FC Venoge a fini par être relégué en 3e ligue. Entraîneur depuis 2013, Luis Rodrigues quitte le navire.

Bosna Yverdon s’est incliné dans le match à ne pas perdre contre le FC Crissier. Cette défaite a été celle de trop pour Carlos Rangel qui a été limogé à l’issue de la rencontre.

Jorat-Mézières obtient un point et continue à croire au maintien.

Après une longue expérience en tant qu’entraîneur du FC Grandson-Tuileries, Carlos Rangel va relever un nouveau défi avec Bosna Yverdon.

Comme les professionnels, et les rencontres de Coupe d’Europe, les clubs encore engagés en Coupe des actifs, vont jouer leur avenir dans la compétition entre aujourd’hui et jeudi.

Au FC Bosna, le vice-président Selmir Muminovic et son équipe revendiquent leur origine. Jusque dans l’assiette, où trône souvent le Cevapi, sandwich traditionnel des Balkans.
Un gros travail d’intégration est entrepris dans le club nord-vaudois, qui compte une centaine de jeunes.

Grâce à un coaching osé de leur entraîneur, les Bosniens d’Yverdon se sont imposés pour leur reprise (2-1 face à Chêne Aubonne) et s’accrochent au bon wagon. Il ne faudra pas perdre les joueurs des Iles de vue ce printemps.

Longtemps, les Yverdonnois étaient invincibles sur leur terrain des Iles. C’est moins vrai aujourd’hui, mais ils compensent par une vraie maîtrise à l’extérieur, à l’image de leur victoire 1-4 à Assens mercredi. Dalip Limani et ses hommes sont toujours en haut du classement.

Le pied gauche de Milos Pekic a frappé et un bon Bosna Yverdon s’est imposé 3-2 face à Forward Morges jeudi. La lutte pour les finales s’annonce indécise dans ce groupe 1.

L’ACVF a tranché dans l’affaire du match arrêté entre Iliria et le club yverdonnois mardi dernier. 0-3 en faveur de Bosna et des sanctions pour Iliria, qui a la possibilité de faire recours.