FC Bercher

Back to homepage

Deux joueurs du canton sont sur le podium du pays avec chacun 28 et 24 réussites. L’un évolue sous les couleurs du FC Montcherand et l’autre pour la « trois » du Stade Nyonnais. Analyse.

En huitième de finale de la coupe vaudoise, l’équipe féminine du Lausanne-Sport s’est défaite du FC Bercher (4e ligue) mercredi à Vidy. La troupe lausannoise (3e ligue) a surclassé son adversaire, le FC Bercher Féminines (4e ligue) sur un score faramineux de 16 à 1.

Stade Nyonnais contre Renens! C’est l’affiche de cette finale, pour laquelle le FC Bercher s’est donné énormément de peine. Un rendez-vous à ne pas rater, ce samedi dès 17h.

Le FC Le Talent a manqué sept occasions nettes d’ouvrir le score en première période, se retrouvant même mené au score à la pause. Les joueurs de Sébastien Salvi ont enfin trouvé la faille après la pause, s’imposant finalement 4-1 grâce à deux doublés de Lionel Romanens et de Robin Grossenbacher, prenant la tête du groupe 3 de 4e ligue. Bercher aurait pu espérer mieux, mais reste scotché à la dernière place avec 0 point.

Ludovic Sinopoli, parfaitement lancé en profondeur par Yannick Panchaud, a ouvert le score pour Bottens II à dix minutes de la fin. Les joueurs de Cédric Longchamp ont ensuite parfaitement tenu leur avantage grâce notamment à de solides parades de Mathieu Briguet, jeune gardien sorti des juniors. Bercher, candidat aux finales, compte 0 point après deux matches. Il faudra réagir.

Un coup de tête victorieux de Mathieu Fleury (77e), un renfort venu de la II, a permis aux hommes de David Diez d’aller chercher leur deuxième victoire de la saison samedi. En gagnant le derby, Poliez s’est offert un joli succès. De quoi enfin lancer la saison?