FC Baulmes

Back to homepage

Président du FC Azzurri 90 LS, Antonio D’Attoli se confie sur la saison à venir, sa philosophie, son nouvel entraîneur et le changement d’enceinte.

Le FCB prend un nouveau départ avec, à sa tête, la plus jeune présidente du canton. Sa première décision: nommer Gilles Chevallier à la tête de la première équipe. Bien vu.

En battant Xamax (2-1) dimanche après-midi à Sous-Ville, Le Mont a remporté sa cinquième victoire du championnat à la maison, déjà. Après une saison d’adaptation lors de laquelle les satisfactions ont déjà été nombreuses, cette année est vraiment celle de la confirmation. Non, venir à Baulmes ne fait plus rigoler personne.

Auteurs d’une bonne première mi-temps, les hommes de Luigi Saporito sont allés s’imposer 1-2 au Stade Sous-Ville vendredi soir. Ils ont été sauvés par les parades de leur gardien Jérémy Roulier en deuxième période, le gardien de 17 ans réussissant plusieurs parades décisives. Dimitri Vanetta a eu la balle de 2-2 en toute fin de match, mais c’est bien l’ES Malley qui a pris les trois points et s’est offert un départ idéal dans ce groupe 3.

L’ancien entraîneur d’Yverdon et de La Sarraz a accepté de reprendre les rênes de la première équipe du FC Baulmes (3e ligue). Il espère mieux, mais est heureux de rendre service au club de son village. Interview express.

Le club baulméran fête ses 75 ans, une aventure qui l’a vu jouer dans toutes les catégories du pays, Super League mise à part. Les finales de Coupe vaudoise des seniors sont organisées samedi, avec la présence de Stéphane Chapuisat sous les couleurs de l’ES Malley. Dimanche matin, des anciens joueurs du club (ici Nicola Zari face à Bâle en 2006) s’affronteront au cours de deux matches de gala avant une broche familiale.

La neige encore présente à Sous-Ville a contraint la SFL à inverser le match entre Le Mont et Wil.

Le FC Ependes pouvait se mettre à l’abri en allant gagner à Sous-Ville vendredi soir. Mais les Baulmérans, dominés dans le jeu, ont fait tourner le match en leur faveur et se sont imposés 3-2. Ils peuvent espérer passer l’hiver au dessus de la barre, ce qui est déjà un bon résultat en soi.

Le FC Val-Bal, emmené par le prolifique Marvyn Matip (1 but et 2 assists), s’est imposé 0-3 au Stade Sous-Ville mardi soir. Les hommes de Jean-Yves Bonnard continuent leur série parfaite, ayant remporté leur vingtième victoire consécutive en championnat. Meilleure attaque et meilleure défense de 3e ligue: les Vallorbiers font tout juste.

La relégation du club en 3e ligue vient d’être officialisée, dix ans après les moments extraordinaires vécus à Sous-Ville. Les héros de l’époque? Yoann Langlet, Raphaël Cottens, Tiki Ivanovski… Retour sur une journée de légende.