FC Azzurri 90 Lausanne

Back to homepage

Renens s’est facilement imposé 6-1 face à Azzurri dimanche dans le cadre du championnat de 4e ligue féminine. Retour sur

Le FC Azzurri 90 LS s’est incliné à domicile face à Meyrin (2-4) dans le cadre de la sixième journée de première ligue, Une deuxième défaite consécutive qui lui coûte sa place de leader.

Retour sur les raisons de son choix

Les équipes de 1re ligue entrent gentiment dans le sprint final, puisqu’après ce samedi, il ne restera que six matches avant les finales. Les points commencent à coûter cher et Azzurri (4e), aussi bien qu’Yverdon (5e) n’ont plus trop de temps à perdre pour aller accrocher les trois premières places. Samedi à 17h, ces deux prétendants se rencontrent pour un match qui promet des étincelles. Juan Manuel Parapar, arrivé l’été dernier à Azzurri en provenance d’YS, sera attendu. Notre sélection des points forts du week-end dans le football vaudois d’élite ici.

Tout le monde attendait ce match de reprise face à Fribourg du côté de Chavannes-près-Renens. Les renforts se sont-ils bien intégrés? Patrick Muller a-t-il déjà imposé sa patte? Azzurri va-t-il conserver sa place de finaliste jusqu’au bout et enfin atteindre son objectif? Les questions sont nombreuses en ce début de deuxième tour, mais les conditions climatiques difficiles et l’état du terrain n’ont pas permis d’apporter beaucoup de réponses. 0-0, score final, malgré une bonne entame de match des Lausannois.

Le numéro 10 franco-algérien (photo) a rejoint le club de Chavannes-près-Renens dans les derniers jours du mercato. Son talent est incontestable et les dirigeants d’Azzurri comptent sur lui pour atteindre leur objectif: les finales de promotion. Plusieurs mouvements importants ont été enregistrés ces derniers jours, dont les départs de Michele Morganella et Sébastien Meoli.

Les Lausannois ont perdu trois fois depuis le début de saison. A chaque fois, ils ont remporté le match d’après de manière convaincante, comme pour prouver leur force de caractère. Samedi, à la Pontaise, Luca Scalisi et ses coéquipiers se sont montrés solides face à une équipe de Team Vaud M21 renforcée par David Marazzi et Santiago Feuillassier. Cette victoire 1-2 leur permet de conclure leur année 2016 sur une note positive.

Cela s’appelle être sauvé des eaux! Alors qu’ils devaient absolument battre Chile IB dimanche, les Lausannois ont été contraints au nul à la dernière seconde. Mais l’ACVF leur a accordé lundi le match par forfait, un joueur de Chile ayant joué régulièrement avec la IA précédemment. L’équipe de Giovanni Spina passe donc de la 4e à la 2e place sur tapis vert!

Mickael Castejon (photo) n’a pas été battu samedi face à Meyrin. Un but spectaculaire de Luca Scalisi à la 2e minute et un autre en fin de match de Mobulu M’Futi ont suffi aux Lausannois pour s’imposer (2-0) lors de leur premier match de l’année 2015. La première place est toujours la propriété des hommes de Patrick Isabella.

Le leader de 1re ligue a engagé Raphael Walther, puissant attaquant alémanique en provenance de Köniz. Ancien joueur de Soleure et de Granges, il apportera un impact physique et une mentalité de guerrier qu’Antonio D’Attoli voulait absolument insuffler à sa première équipe en vue des finales. Autre arrivée, celle d’Arnaud Bloch (formation de l’Olympique Lyonnais).