FC Azzurri 90 Lausanne

Back to homepage

Pour son premier match à domicile de la saison, la formation du nouvel entraîneur Christophe Cashili s’est imposée contre Azzurri (3-0). Mais, le football était placé au second plan samedi. En effet, Copet a rendu hommage à Pierre Piguet, le vice-président, décédé il y a 2 semaines.

Entre les qualifications pour la Coupe de Suisse, les matchs de championnat et les équipes au repos, les clubs vaudois de 1re ligue étaient engagés sur tous les fronts ce week-end. Tour d’horizon avec les victoires d’Echallens, Vevey et Team Vaud M-21.

Tejsir Thaci, fraîchement arrivé à Azzurri en provenance de Dardania Lausanne, a connu un baptême du feu réussi en 1re ligue. Outre la victoire de sa formation contre le leader Etoile Carouge (1-0), le milieu a distillé une passe décisive sur la réussite de son coéquipier Stephane Gomes.

Deuxième du championnat de 1re ligue, le FC Echallens-Région se renforce en vue du printemps.

Dimanche, sur les coups de 14h30, Vevey United affronte Azzurri 90 LS pour le compte de la 13e et dernière journée du premier tour du groupe 1 de 1re ligue. Ce derby promet une belle empoignade.

La riche actualité du foot vaudois nous a réservé quelques tops et flops marquants.

Cette semaine dans notre rubrique « Le point presse du week-end », nous avons invité deux entraîneurs qui se sont affrontés ce week-end dans le cadre de la cinquième journée de 1re ligue. Julien Marendaz, Azzurri et Alexandre Comisetti, Echallens, évoquent le derby de samedi, mais également leur montagne à escalader en Coupe de Suisse: Lugano et Bâle.

Le FC Azzurri 90 Lausanne annonce ses mouvements pour la présente saison, et il y en a beaucoup.

Sauvé de justesse lors de la dernière rencontre du championnat de 1re ligue, Azzurri 90 LS repart sur des bases plus saines en rajeunissant son effectif.

Le Président Antonio D’Attoli revient sur la situation de son club et tient à rassurer tout le monde. Le FC Azzurri 90 LS continue sa course au titre et conserve la même soif de victoire.