Club Lusitano Gland

Back to homepage

Deux ans après avoir coulé, les Portugais de la Côte sont de retour. Opposés ce dimanche à un autre néo-promu, LUC-Dorigny II, ils ne veulent pas laisser passer leur chance de débuter avec trois points même si leur préparation n’est de loin pas terminée. L’idée? Assurer le maintien le plus vite possible et surfer sur la vague d’une saison dernière enthousiasmante en 4e ligue. Notre sélection des autres points forts du week-end vaudois ici.

Les finales de 4e ligue ont délivré une partie de leur verdict. Après deux journées, Vignoble IA et le Club Lusitano Gland (photo) ont réalisé un sans-faute et sont assurés à 100% d’être promus. Les Glandois peuvent encore finir troisièmes de leur groupe, mais ils seraient alors assurés d’être le meilleur troisième des quatre groupes. Les deux équipes peuvent sabrer le champagne, elles retrouvent une catégorie de jeu qu’ils ont quitté il y a peu.

Gimel-Bière est tombé (4-1) dans le choc de haut de tableau, dimanche. Lusitano, troisième au coup d’envoi, s’est même emparé de la première place, Lonay ayant trébuché face à Pied du Jura (1-1). Le calcul est simple et vite fait: si les Lusitaniens obtiennent la victoire sur le terrain d’UPM-Cazard samedi, ils conserveront cette place.

La « deux » de Lusitano Gland est venue s’imposer à Bussigny jeudi soir (2-4), grâce à un hat-trick de Melo. Venu renforcer la deuxième équipe, l’attaquant portugais a rempli sa mission et illuminé le match de sa classe.