Claude Gross est le doyen des entraîneurs de Swiss Football League

Claude Gross est le doyen des entraîneurs de Swiss Football League

Claude Gross est toujours un peu méfiant quand il se connecte sur le site de la Swiss Football League. L’entraîneur du Mont a par exemple appris en début de semaine qu’il serait suspendu pour une partie suite à son expulsion à Winterthour… Alors, ce mercredi, il a plutôt eu une bonne surprise lorsque la Ligue nationale a sorti un tableau lu rendant hommage. En clair? Il est tout simplement le doyen des entraîneurs de Super League et de Challenge League!

100 jours « d’avance » sur Maurizio Jacobacci

Entré en fonctions le 23 septembre 2011, lorsque Le Mont était en 1re ligue, il a obtenu deux promotions successives et le maintien la saison dernière. La SFL a tenu à souligner ses mérites en calculant qu’il en était désormais à 1439 jours en poste, soit 100 de mieux que son dauphin, Maurizio Jacobacci. Dans deux mois, il atteindra donc la barre symbolique des 1500 jours en poste. Bien sûr, si la SFL n’avait compté que les matches en Super League ou Challenge League, il ne serait « que » 3e sur 20, derrière Jacobacci et Giorgio Contini. Mais déjà dit comme ça, ce serait une belle performance.

Il est en train de passer l’UEFA-Pro

Entraîneur venu de la base (Vignoble, Cheseaux…), Claude Gross, aujourd’hui âgé de 46 ans, a gravi les échelons petit à petit. Sa carrière a commencé à décoller à Team Vaud (M18 puis M21), avant qu’il accepte le challenge proposé par Serge Duperret. Aujourd’hui, il prépare son diplôme UEFA-Pro et a notamment effectué un stage aux Pays-Bas, afin d’étudier une équipe nationale juniors des Bataves. En binôme avec Matteo Vanetta (ancien défenseur de Sion), il suit les cours, tant théoriques que pratiques, et sera donc officiellement diplômé UEFA dans quelques mois.

 

Entraîneur-doyens

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*