Cinq victoires à l’extérieur dans les cinq chocs de 3e ligue!

Cinq victoires à l’extérieur dans les cinq chocs de 3e ligue!

La 3e ligue a connu un week-end de folie, avec cinq sommets au programme. Le verdict? Cinq défaites pour les équipes évoluant à domicile! Du coup, les cinq vainqueurs (SLO II, Crissier, Napoli Vevey, Saint-Légier et Bosna Yverdon) ont fait un immense pas vers les finales. Pour rappel, celles-ci mettront aux prises les deux premiers de chaque groupe, c’est-à-dire huit équipes. Tour d’horizon des quatre groupes.

 

SLO II et Crissier font la bonne affaire

Ce groupe 1 est ultra-serré, mais seuls les deux premiers ont gagné dimanche, qui plus est à l’extérieur chez des adversaires directs, donc. D’excellents résultats, donc, pour Stade-Lausanne-Ouchy II (vainqueur 0-2 à Italia Nyon) et pour Crissier (qui a gagné 1-4 à Saint-Prex). Etonnante défaite, par contre, de Gingins (3e) à La Sallaz (2-1). Et comme le SLO et Crissier jouent la prochaine journée face à des adversaires abordables (Prilly II et GB II), ils peuvent faire un pas de plus vers les finales…

Classement des prétendants après 14 journées

1. Stade-Lausanne-Ouchy II, 33 points

2. Crissier, 31 points

3. Gingins, 28 points

4. Italia Nyon, 26 points

5. Amical Saint-Prex, 22 points

6. Saint-Sulpice, 21 points

7. Azzurri 90, 21 points

 

Napoli Vevey et Saint-Légier y sont presque

Tout semble joué dans ce groupe 2, puisque Napoli Vevey (1er) et Saint-Légier (2e) sont allés s’imposer sur le terrain de leurs poursuivants, ce dimanche. Robi Basque, arrivé de Villeneuve cet hiver, a offert la victoire aux « Napolitains » à la 87e sur le terrain d’Atlantic Vevey (1-2). Et comme Saint-Légier est allé gagner à La Tour au terme d’un derby de feu (1-2) grâce à un but de Matteo Micello dans les arrêts de jeu, les deux finalistes sont connus à 90% dans ce groupe.

Classement des prétendants après 14 journées

1. Napoli Vevey, 34 points

2. Saint-Légier, 33 points

3. Azzurri Riviera, 22 points

4. La Tour-de-Peilz, 21 points

5. Atlantic Vevey, 21 points

6. Villeneuve, 21 points

 

Bosna écarte Porto en gagnant sur son terrain

Vallorbe, qui a gagné ses 29 derniers matches, peut préparer son mois de juin. L’affaire est connue depuis longtemps et la seule incertitude réside dans l’état de forme dans lequel arriveront les Vallorbiers lors des finales, eux qui seront mathématiquement qualifiés d’ici quelques semaines. La deuxième place, par contre, fait l’objet d’une lutte acharnée entre Bosna, la Vallée de Joux et Porto. Les Combiers (3e), qui ne font pas de bruit, ont battu Champagne (3-1) dimanche. De son côté, Bosna (2e) est allé s’imposer à Chavannes face à Porto (4e) sur le score de 2-3. Vladimir Vladimirov, Admir Dizdarevic et Rafael Pinto ont offert la victoire aux Yverdonnois. Le 26 avril aura lieu un joli Vallée de Joux-Bosna. Si les hommes d’Erkan Ozcan s’imposent, ils pourront déjà préparer les finales. Dans le cas contraire…

Classement des prétendants après 14 journées

1. Vallorbe-Ballaigues, 42 points

2. Bosna Yverdon, 34 points

3. Vallée de Joux, 30 points

4. Porto Lausanne, 26 points

5. Venoge, 24 points

 

Donneloye et Ecublens mettent la pression sur Jorat

Pas de confrontation directe dans ce groupe ce week-end. Le groupe 4 était donc le seul à ne pas avoir de choc, mais le derby entre le leader Haute-Broye et Savigny-Forel valait le détour. Ultra-favorite, l’ASHB a dû concéder le nul chez elle face à une équipe de Savigny qui venait de prendre quelques gifles. Belle réaction d’orgueil des hommes de Dalip Limani, donc. Pas de souci pour Haute-Broye, qui conserve une avance confortable sur la troisième place. Le FC Jorat-Mézières, lui, compte désormais deux matches de moins et voit revenir Donneloye (sept points en trois matches en 2015) et Ecublens (six points en deux matches). Les « chasseurs » sont en forme, et la « proie » Jorat-Mézières devra reprendre un peu d’avance au risque de se faire dévorer.  A noter que le 22 avril, il y aura un très joli FCJM-Ecublens à Mézières…

Classement des prétendants après 14 journées

1. Haute-Broye, 35 points

2. Jorat-Mézières, 27 points (12 matches)

3. Donneloye, 23 points

4. Ecublens, 22 points (13 matches)

5. Iliria Payerne, 21 points

6. Thierrens II, 20 points (13 matches)

Categories: 3e ligue

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.