Christian Schneuwly débarque à la Pontaise!

L’expérimenté milieu de terrain a signé un contrat avec le Lausanne-Sport jusqu’en 2021. Il avait, il y a une semaine, mis fin à son contrat avec le FC Lucerne, pensionnaire de Super League.

Formé aux Young-Boys, le cadet de la famille Schneuwly comptabilise plus de 300 matchs en 1re division. Passé par Bienne, Thoune ou Zurich, il possède de bonnes statistiques qui démontrent son influence dans le jeu et l’importance d’un tel joueur dans le contingent : 39 buts et 61 passes décisives.

Outre son expérience nationale, Christian Schneuwly a participé à une quarantaine de rencontres au niveau européen. Il a encore joué et marqué il y a 2 semaines avec le club de Suisse central. Sa réussite lors du match aller contre l’équipe féringienne KL Klaksvik a mis sur les rails Lucerne afin de passer un tour dans les qualifications pour l’Europa League, une première depuis 1992. Malgré plusieurs offres de Super League et de Challenge League, le jeune père d’un garçon de 2 ans a décidé de poursuivre sa riche carrière avec Lausanne.

« Cette arrivée doit nous assurer la régularité »

Giorgio Contini, dans le communiqué de presse du « LS », se réjouit de l’arrivée de Christian Schneuwly. « Je remercie le club et mes dirigeants pour ce renfort important. Il apportera (…) à notre contingent actuel de 21 joueurs (dont 12 de moins de 23 ans) l’équilibre indispensable en termes d’expérience et d’intelligence, notamment dans la gestion des temps forts comme des moments difficiles d’une rencontre. Cette arrivée doit nous assurer la régularité qui rendra l’équipe encore plus compétitive et performante. »


(Photo de couverture: Page Facebook du Lausanne-Sport)

Articles récents

5ème Ligue

Retour au sommet

Baulmes IB a disposé sans trop forcer du FC Poliez-Pittet II samedi soir à  Sous-ville. Une victoire qui leur permet d’occuper, à la faveur du

3ème Ligue

Retrait d’équipe et anguille sous roche

Ce petit village de l’est vaudois, plus précisément dans la région du Chablais a connu des turbulences à la Rotzérane. Après le départ de l’entraîneur