Christian Constantin, nouveau patron de Footvaud

Christian Constantin, nouveau patron de Footvaud

Le Président du FC Sion a racheté le magazine en ligne « Footvaud », à l’issue d’une négociation de plusieurs semaines. Christian Constantin souhaite ainsi faire un pas de plus dans le « projet AFVV » qui, depuis 2017, tente de réunir les associations de football du Valais et de Vaud.

Samedi soir, le promoteur immobilier et Enzo Stretti ont finalisé l’accord. Christian Constantin s’est dit satisfait et se réjouit de pouvoir apporter sa touche personnelle : « Ce qu’il faut dire aux lecteurs, c’est que je ne compte pas tout changer, mais il faut parler des grandes équipes de Super League de nos deux cantons. Vaud et Valais doivent se serrer la main et avancer ensemble. » Un grand pas en avant pour le projet de réunification des cantons, démarré en juin 2016 entre l’ACVF et l’AVF (Association de football du Valais), sous le contrôle d’un comité dont il est également le Président. Les organismes cantonaux de football envisageaient alors de créer une seule entité pour les deux cantons, estimant que le nombre de clubs permettraient de créer un mouvement aussi fort que ceux proposés en Suisse alémanique. Christian Constantin va réunir prochainement Gérard Carrel et Aristide Bagnoud (les Présidents des deux commissions cantonales) afin de relancer cette initiative, laissé à ce jour sans suite.

Changements et transition pour Footvaud

Le montant de la transaction n’est pas divulguée. L’avenir des rédacteurs n’est pas en péril, au contraire, plusieurs journalistes valaisans vont étoffer la garniture actuelle, afin de traiter Vaud et Valais de la même manière. Là encore, Christian Constantin a des idées pour le magazine, mais ne va pas tout modifier : « On ne va pas changer le nom, mais il faut lui donner des couleurs valaisannes afin que chacun puisse retrouver les deux cantons dans le logo actuel. » Si Footvaud ne devrait pas être renommée, les couleurs pourraient, quant à elles, bien changer. Le rouge valaisan remplacerait ainsi le vert vaudois selon les souhaits du nouveau patron. Une transition rapide mais coûteuse qui devrait être effective dans le courant du mois.

Categories: Divers

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*