Chitchanok vise les Jeux Olympiques de Rio

Chitchanok vise les Jeux Olympiques de Rio

Chitchanok Xaysensourinthone, plus connu sous le surnom de « Chitcha » dans le canton de Vaud, a un nouveau défi devant lui. A 20 ans, il s’est engagé pour trois saisons avec Suphanburi, 6e du dernier championnat de Thaïlande. Il quitte donc Muangthong United, où il n’a pas réussi à enchaîner les matches. Ses performances ont toutefois été suffisantes pour que les Eléphants de Suphanburi lui offrent ce contrat longue durée.

Il retrouvera Charyl Chappuis

« Suphanburi, c’est un club avec de grande ambitions qui vise la participation à la Champions League asiatique. Franchement, je me réjouis, c’est une ville qui vit le football. En moyenne, ce sont 20’000 supporters qui sont là chaque week-end », explique Chitchanok, qui retrouvera son ami Charyl Chappuis chez les Eléphants. Chappuis, lui aussi suisse et thaïlandais de nationalité, a un peu d’avance puisqu’il est déjà membre de l’équipe nationale. Chitchanok n’a pas encore eu cet honneur, mais a déjà été appelé par l’équipe olympique. « Oui, ils m’ont appelé une fois, mais je me suis tourné la cheville, je n’ai pas pu y aller. Mais je sais qu’ils gardent un oeil sur moi. »

Le championnat d’Asie M23 au Qatar en janvier

Son objectif à Suphanburi? « Jouer constamment. Je veux être sur le terrain, enchaîner les bonnes performances. C’est le plus important pour moi maintenant, je ne peux pas penser à autre chose que ça. J’espère avoir le plus de minutes possibles dans mon nouveau club et c’est à moi d’être performant. J’ai vraiment envie d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques avec la Thaïlande. » Avant cela, il faudra passer par le championnat d’Asie M23, qui se tiendra au Qatar en janvier 2016. Seize équipes sont qualifiées, dont la Thaïlande, mais seules trois iront aux Jeux Olympiques. Cela fait beaucoup de conditions, mais l’ancien attaquant d’Yverdon Sport a toutes les raisons d’y croire.

 

Ici un de ses buts avec Muangthong la saison dernière

Categories: Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.