Chile s’impose contre Puidoux-Chexbres et prend la tête

Chile s’impose contre Puidoux-Chexbres et prend la tête

Dimanche, Chile Sport a gagné contre la lanterne rouge du groupe 2 de 5e ligue, Puidoux-Chexbres (4-1). A la suite de la défaite de Leysin et le match nul de Lausanne Nord Academy, les Sud-Américains prennent la tête.

« On ne va plus lâcher la première place », s’exclame en cœur le capitaine, Alberto Aguirre, l’entraîneur, Miguel Cristi, et le président, José Cristi à l’issue de la partie remportée contre Puidoux-Chexbres. A ce moment-là, le rang de leader n’était que provisoire, parce que Leysin n’avait pas encore joué. Cependant, les Leysenouds, un peu plus tard dans l’après-midi, se sont inclinés contre US Portuguaise II (3-1) et offre ainsi la tête du groupe 2e de 5e ligue à Chile Sport. Celle-ci ne tient qu’à un fil, car la concurrence est rude derrière. Ollon IIA ne se trouve qu’à une longueur, Lausanne Nord Academy à deux et Leysin à trois. La lutte sera terrible jusqu’au bout dans ce groupe.

Puidoux trop tendre

D’ailleurs, les Sud-Américains ont dû lutter contre Puidoux-Chexbres. Supérieurs techniquement, ils ont réussi à venir à bout d’un adversaire coriace, mais sans idées dans les 30 derniers mètres. Bryan Serey ouvrait la marque à la 10e minute. Cependant, les « Amoureux » répliquaient sur un penalty transformé par Romain Brandani. Sans réellement douter, Chile reprenait l’avantage trois minutes plus tard par Bryan Labbe.

>> A VOIR: le 4-1 d’Alberto Aguirre sur penalty et la joie de Chile Sport

 

Durant la deuxième période, les hommes de Miguel Cristi marquaient par l’intermédiaire de Luis Ocampo et Alberto Aguirre. « Le résultat est positif grâce à la victoire. Nous avons eu de bons moments. Le ballon circulait bien, mais parfois, on s’oubliait. On voulait que le jeu aille plus vite vers l’avant. Les joueurs ont les qualités pour mieux faire, mais aujourd’hui (NDLR Dimanche) on a été trop vertical. Ça me semble normal, car c’était notre première partie de l’année et on manque encore d’entraînement. » Le premier match du deuxième tour a été renvoyé et l’équipe s’entraîne seulement une fois par semaine.

Plus que 9 équipes dans le groupe 2

Le groupe 2 a  une particularité avec le retrait de trois équipes: Espagnol LS II, Villeneuve II, Vevey United III. « Ça ne change finalement pas grand-chose, mais la plupart de nos points fair-play (NDLR : 47 au total) viennent de notre rencontre contre Vevey. C’est dommage de ne pas les enlever, car ça risque de nous pénaliser pour la suite du championnat », analyse, l’homme fort du club, José Cristi.

>> A VOIR: la joie des joueurs de chile Sport à l’issue de la rencontre

 

Quant à Puidoux-Chexbres, malgré sa volonté et son abnégation, il a manqué de structure tactique, surtout à l’approche du but adverse. En revanche, le club dirigé par José Gonçalves a tout donné jusqu’au bout. Preuve en est avec ce pressing haut et intense réalisé lors des dernières minutes de la rencontre. Ce dernier a poussé Chile à se dégager à plusieurs reprises, lui qui préfère sortir proprement le ballon depuis l’arrière. Dommage que les « Amoureux » ne l’aient pas fait plus souvent durant le match. Ce revers condamne Puidoux à rester lanterne rouge à 5 bonnes longueurs d’Epalinges II.

Puidoux et Chile recherchent leur glorieux passé

Les deux adversaires rêvent de retrouver leur glorieux passé. Pour Puidoux, cela ne sera pas pour cette saison. Il cherche à se reconstruire sur plusieurs années avec une base saine de jeunes formés dans le mouvement junior créé avec Vignoble. Quant à Chile, Alberto Aguirre résume bien le sentiment qui parcourt le club. « Nous voulons monter cette année, ça ne sert à rien de se cacher. Chaque match sera une finale dans un groupe où tout le monde peut battre tout le monde. » L’objectif, outre la promotion, est de retourner en 3e ligue, mais à moyen terme.«Notre projet est de retrouver cette ligue, mais on pense d’abord à conserver cette première place et après on avisera », termine le capitaine de Chile Sport.


FC Chile Sport – FC Puidoux-Chexbres 4-1 (2-1)

Buteurs: 10e Bryan Serey 1-0, 38e Romain Brandani (Penalty) 1-1, 41e Bryan Labbe 2-1, 68e Luis Ocampo 3-1, 89e Alberto Aguirre (Penalty) 4-1


Archive: Puidoux renaît de ses cendres

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*