Les défenses du canton peuvent commencer à trembler

Les défenses du canton peuvent commencer à trembler

Bien placé pour les finales de promotion la saison dernière, Chêne-Aubonne vise à nouveau le haut du classement avec plusieurs arrivées, dont le retour de Sonny Kok.

Chaque année, le club de la Côte se renforce petit à petit ce qui a comme effet d’améliorer son rang dans la hiérarchie. 5e lors de la saison 2018/2019, Aubonne était bien lancé pour faire mieux avec une 3e place. Malheureusement, tout s’est terminé abruptement. Pas de quoi déprimer les pensionnaires du terrain du Chêne qui se sont activés en coulisses. Ils enregistrent l’arrivée de 7 nouveaux joueurs, 5 de champ et 2 gardiens (Voir au bas de l’article).

2 renforts qui arrivent d’Echallens

Les transferts les plus notables sont ceux de Sonny Kok, attaquant, et de Zaku « Matheus » Fungilo, défenseur central. Les 2 débarquent d’Echallens qui évolue en 1re ligue. Capitaine de Chêne, Benjamin Arnera se réjouit. « On ne peut être que satisfait de jouer avec de tels footballeurs. C’est un réel plus pour l’équipe et pour notre objectif de progresser d’année en année. Même si on ne s’est pas beaucoup entraîné ensemble, on voit qu’un gars comme Sonny, c’est du solide. Je me réjouis vraiment que les matchs commencent. » Plus que 25 jours à patienter avec le premier tour de la Coupe Vaudoise contre le FC Crans.

Capitaine et défenseur central, Benjamin Arnera a confiance pour cette nouvelle saison: « On n’a peur de personne »

Avant de penser à ce rendez-vous et celui du week-end d’après avec la réception de Terre-Sainte II pour la 1re journée du championnat, il y a encore du travail. Le défenseur central, fidèle depuis de nombreuses années fait confiance à son entraîneur Giovanni Vavassori. « Il connaît très bien le foot. Il intègre bien les jeunes dans notre « une ». J’apprécie sa façon de bosser. Il commence sa 3e saison sur le banc aubonnois. Son concept, basé sur le placement sur le terrain, les efforts collectifs autant pour l’attaque que pour la défense, est rôdé. »

Le point à travailler cette saison sera sûrement la perméabilité défensive. En effet, Chêne avec 23 buts encaissés en 12 matchs n’était « que » la 7e arrière-garde du groupe 2 de 2e ligue. « On prend pas mal de buts. C’est le revers de la médaille quand on joue à un football porté vers l’avant. Mais on marque beaucoup », sourit Benjamin Arnera. Difficile de le contredire, car Chêne a fait trembler les filets 35 fois, ce qui fait du club de La Côte la 2e meilleure attaque de 2e ligue. Nick Amougou en a inscrit la moitié (17). Cette saison, il sera sûrement associé à Sonny Kok. Les défenses du canton peuvent commencer à trembler.

« Aubonne ou nulle part »

Directeur sportif du club, Roland Schaer revient sur l’arrivée de Sonny Kok. « Pour lui, c’était Aubonne ou nulle part. Tout s’est fait de manière spontanée. On ne va pas se le cacher, un tel apport est très intéressant pour nous. En plus, c’est lui qui nous a parlé de Matheus. Sonny disait qu’il connaissait quelqu’un qui était motivé à rejoindre Aubonne, un copain. C’est comme ça que l’on s’est retrouvé avec 2 renforts de 1re ligue. » A eux deux, ils ont compilé 23 rencontres dans cette catégorie lors du 1er tour de l’année passée.

Ancien entraîneur et désormais directeur sportif, Roland Schaer se réjouit d’avoir « un effectif de qualité, prometteur pour réaliser une belle saison »

Avec de telles arrivées et peu de départs – il est à noter que Shkodran Muslija est parti à Terre-Sainte – , Chêne-Aubonne vise haut, très haut. « On n’a peur de personne, prévient Benjamin Arnera. Notre but est de faire mieux que notre 5e place de la saison 2018-2019. » Roland Schaer s’accorde avec son capitaine : « Nous voulons être bien placés. Nous avons misé sur la stabilité et l’ajout de plusieurs joueurs de talent. Nous avons un effectif de qualité, prometteur, pour réaliser une belle saison ». Concordia, Vevey II, Chêne-Aubonne, Gingins, Malley, Montreux ne se tenaient qu’en 7 points avant la pause forcée (1 rencontre en moins pour Concordia et Chêne-Aubonne). Ils se retrouvent tous dans le même groupe ce qui garantira un très beau spectacle et une forte concurrence pour les 2 places de finaliste.


Transferts

Arrivées:

  • Atangana Bénédicte Cédric (Vernayaz)
  • Bonaudi Enzo (Olympique Genève)
  • Kok Sonny (Echallens)
  • Talal Oussama, (Gland)
  • Zaku Fungilu (Echallens)
  • Equey Mathieu, gardien (Cheseaux)
  • Moinon Maxime, gardien (Stade Nyonnais II)

Départs:

  • Ferrati Mergim (Yverdon Sport II)
  • Mirante Mike (Mont-sur-Lausanne)
  • Muslija Shkodran (US Terre-Sainte)

Auteur