Chavornay se donne un peu d’air bienvenu

Chavornay se donne un peu d’air bienvenu

La barre commençait à se rapprocher dangereusement pour le FC Chavornay, monté en 2e ligue à l’été 2013. Après un maintien relativement tranquille l’an dernier, cette saison est un peu celle de tous les dangers, surtout qu’Aubonne imprime un rythme d’enfer en bas de classement. Les Corbeaux regardent derrière eux et, mardi, Aubonne venait à peine de battre Renens (3-2), qu’ils entraient sur le terrain pour affronter l’US Terre Sainte II.

Il fallait donc absolument gagner pour reprendre sept points d’avance sur la barre, surtout qu’il va encore falloir affronter les Aubonnois… La deuxième mi-temps avait pourtant mal démarré après un penalty provoqué par Marc-Antoine Minger. L’USTS menait 1-2, avant de se faire renverser par l’égalisation de Sofiane Djebara et, surtout, le 3-2 de l’éternellement fort Jean-Luc Besson (83e).

Trois points qui font du bien et qui comportent une sacrée coïncidence, puisque le seul autre succès de 2015 (face à Nyon II) l’a été dans les mêmes circonstances. Dans le détail? La réserve d’un équipe de la Côte qui vient à Chavornay, Minger qui provoque en deuxième mi-temps le penalty qui place le FCC en position de vaincu, et les Corbeaux qui égalisent et prennent les trois points dans la foulée!

Alors, que pense Luc Lenoir, entraîneur de Chavornay depuis le début de la saison, de ces faits étranges? Pour le savoir, on l’a appelé.

Coach, vous allez laisser Marc-Antoine Minger vous provoquer un penalty à chaque match, alors?

C’est exactement ça! Il me l’a dit, d’ailleurs.

Ah oui?

Oui, lors du prochain match, il va en provoquer un à la 3e minute, comme ça on est sûrs de gagner après!

Bon, blague à part, ces trois points-là font du bien!

Bien sûr, mais ce qui m’embête un peu, c’est qu’Aubonne et Nyon II ont gagné. On aurait bien aimé un petit nul entre Renens et Chêne, mais bon… Du coup, c’était encore plus important de gagner. Aubonne, même sans Kok, ils arrivent à gagner!

Vous allez les rencontrer dans deux semaines…

Oui, on reçoit Lutry et on va là-bas. C’est clair, ce sera LE match. Bon, on a sept points d’avance aujourd’hui. Je préfère ça.

Vous êtes content de l’état d’esprit de votre équipe?

Ce soir, oui. Vous m’auriez posé la question il y a quelques semaines ou quelques jours, bon… Là, dès la théorie, j’ai senti une équipe à l’écoute, qui avait envie. Cela s’est vu sur le terrain. On ne s’est jamais désunis et on a montré un bel état d’esprit. Comme ça, on pourra faire quelque chose, mais il faut garder cet esprit de groupe, collectif.

FC Chavornay – US Terre Sainte II 3-2 (1-1)

Buts: 15e Bonzon 0-1; 38e Besson 1-1; 53e F. Albii 1-2; 81e Djebara 2-2; 85e Besson 3-2.

Categories: 2e ligue, 3 questions à

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.