Champvent se défait facilement de Prilly

Champvent se défait facilement de Prilly

Décalée à la suite de la mise en quarantaine du FC Champvent, la rencontre contre Prilly qui comptait pour la Coupe vaudoise s’est terminée par une victoire aisée de la troupe d’Admir Bilibani (6-0).

Même si le semi-confinement est terminé et que le foot des talus a repris, le Coronavirus est toujours bien présent dans le quotidien de tous. Preuve en est la mise en quarantaine du FC Champvent à la suite d’un cas dans son effectif. Heureusement, personne n’a ressenti les effets néfastes de ce virus, tout le monde va bien et le football fait à nouveau vibrer.

Après une défaite d’entrée contre Lutry en championnat (3-2) , dimanche passé, Champvent se devait de réagir. Quant à Prilly, pensionnaire de 4e ligue, il se savait au pied de l’Everest avant même le début de la partie. À la 17e, Bencivenga tirait un coup franc de la gauche de la cage prillérane. Le ballon trouvait Poncet qui coupait parfaitement la trajectoire au premier poteau. Une poignée de minutes plus tard, Perret profitait d’une belle ouverture en profondeur de Manzambi pour inscrire le 2-0.

Prilly très discret offensivement

Prilly tentait timidement de s’approcher de la surface adverse. À la 25e, un coup franc était tiré depuis la gauche des buts chavannais, mais personne n’était assez prompt pour le reprendre. Les hommes de Ricardo Rocha pouvaient mettre le pied sur le ballon, mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Ils profitaient de la maladresse de leurs adversaires lors de dernière passe. À l’image de Da Costa qui ne centrait pas assez fort pour Bencivenga à la 29e minute, alors que le capitaine était seul au deuxième poteau. Les 2 compères se retrouvaient quelques secondes plus tard dans la même situation, mais cette fois-ci, c’était l’attaquant qui ne pouvait pas convertir l’offrande de son latéral droit.

Valeureuse, l’équipe du capitaine Yoan Nicolas poursuivait son travail défensif tant bien que mal malgré le pressing intense de Champvent. À la 30e, Damien Sauter sauvait ses coéquipiers en contrant parfaitement un ballon promis à Bencivenga qui était lancé en direction du portier Raphaël Paudex. Manzambi alertait les réflexes de ce dernier d’un coup franc des 30m très bien tiré. À la 43e, Marco Barra trouvait « Albi » en profondeur qui marquait le numéro 3.

Joli numéro de Manzambi

La seconde mi-temps débutait avec un but de Manzambi. L’attaquant s’est débarrassé de 2 défenseurs pour trouer le petit filet d’une frappe surpuissante. 10 minutes plus tard, Perret, à l’extrême limite du hors-jeu, donnait 5 longueurs d’avance à ses couleurs. Malgré un score sec, il est à noter la bonne performance de Raphaël Paudex, gardien de Prilly, auteur de plusieurs arrêts, surtout en 2e période. Néanmoins, il ne pouvait rien sur l’ultime réussite de Champvent signée Perret. L’attaquant, pour sa 3e réussite de la soirée, profitait d’un bon centre ras terre pour inscrire le 6-0.

Admir Bilibani était globalement satisfait du résultat. « J’avais demandé à l’équipe d’être discipliné ce qu’elle a très bien fait. Après 10 minutes à s’habituer à notre adversaire, on a trouvé la faille. On a eu la chance de mener rapidement 2-0. Ensuite, on a très bien géré la rencontre. »

En quarantaine durant 10 jours, Champvent a perdu du temps durant la préparation. « Ce n’était pas très simple comme moment. Dimanche, c’était une partie compliquée contre Lutry (NDLR Défaite 3-2). Il faut des matchs comme ce soir (NDLR Mardi) pour bien travailler physiquement. Notre équipe a connu beaucoup de changements, beaucoup d’arrivées et de départs. Nous sommes en phase de reconstruction avec un mélange entre jeunes et moins jeunes. Il y a encore 2 joueurs qui doivent renforcer notre effectif pour qu’il soit complet. »

Tirage au sort demain en live sur nos réseaux sociaux

De quoi imaginer un bon parcours en Coupe vaudoise? « Il n’y a pas d’objectifs fixes, mais on aimerait aller le plus loin possible », sourit l’entraîneur de Champvent qui doit déjà penser au tirage au sort de mercredi soir. Un événement qui sera à suivre en direct sur nos réseaux sociaux (Facebook & Instagram).

Prilly-Sports IA – FC Champvent 0-6 (0-3)

Buteurs : 17e  Poncet 0-1, 19e Perret 0-2, 43e Bencivenga 0-3, 55e Monzambi 0-4, 65e Perret 0-5, 82e Perret 0-6

Prilly : Paudex ; Beram, Corbelli, Sauter, Borer ; Sauter, André ; Nicolas C ; Vallotton, Nicolas, Fonseca ; Entraîneur : Ricardo Rocha

Champvent : Karly ; Da Costa, Rochat, Skrijelj, Ciafolone; Talovic, Barra, Poncet; Manzambi, Perret ; Bencivenga C ; Entraîneur : Admir Bilibani

Categories: Accueil, Coupe vaudoise

Auteur