Champvent et Bavois II s’imposent

Champvent et Bavois II s’imposent

Deux matches de 2e ligue ont été rattrapés mardi soir, tous deux dans le Nord vaudois. La raison? Le temps avait été mauvais lors de la première journée de championnat dans la région et les terrains avaient été préservés. Dans le premier de ces deux matches qui concernaient le groupe 2, Champvent s’est imposé face à Concordia (3-1). Dans le même temps, le FC Bavois II a battu Orbe (2-0). A noter que Chavornay, dans le groupe 1, rattrapera son match face à Pully mardi prochain.

 

FC Champvent – Concordia 3-1

Le FCC de Christian Mischler s’est bien remis de sa défaite à Crans pour son premier match officiel de la saison. Depuis, Champvent a enchaîné deux victoires en championnat à la maison et s’est qualifié en Coupe vaudoise à Ependes. Ce qu’on appelle du bon travail, tout simplement. Après avoir battu Malley (3-1) samedi dernier grâce à un hat-trick d’Albino Bencivenga, les Chanvannais ont de nouveau fait appel à leur buteur pour faire la différence. La légende du Battoir a frappé deux fois en fin de match, alors que le score était de 1-1. Les qualités de chasseur de buts de l’ancien attaquant de Bellinzone sont connues de tout le monde, mais cela ne l’empêche pas de marquer tout le temps, partout. Il prend d’ailleurs ce soir la tête du classement des buteurs, tout seul avec six réalisations au compteur. Avant cela, le capitaine Sacha Clément avait ouvert la marque pour le FCC. Gros déplacement pour les Chanvannais dimanche, sur le terrain de Forward Morges. Coup d’envoi à 15h au Parc des Sports.

Concordia, qui avait gagné son premier match à Assens, rentre donc un peu dans le rang. Battus à Crans samedi soir, les Lausannois de Marcos Carballo ont concédé leur deuxième défaite de suite. Dimanche, ils disputeront le derby du Bois-Gentil face à Malley pour se rattraper et tenter de revenir dans la première moitié du classement.

 

FC Bavois II – FC Orbe 2-0

Pippo Vietri craignait un peu ce déplacement en semaine à Bavois. Son souci? Que deux ou trois vedettes de la Une viennent renforcer une II déjà redoutable comme ça. Mais il n’avait pas vraiment de raison d’avoir peur, puisque la première équipe de Bavois a joué samedi à Yverdon, jouera mercredi face à Terre Sainte, puis dimanche face à Team Vaud M21! Venir renforcer la II n’était donc pas la priorité cette semaine, de manière tout à fait logique. Quoi qu’il en soit, le FC Orbe s’est tout de même incliné dans ce derby  de la Plaine, encaissant deux buts en première période, grâce aux pieds magiques d’Hugo Pereira. Le héros du jour s’est en effet offert un doublé… sur coup-franc! Une performance pas banale, mais avec cet homme-là, ce n’est même pas une surprise. 2-0 donc pour Bavois II, qui a souffert après l’expulsion de Maurice Glur et le penalty concédé, aux alentours de l’heure de jeu. Hélas, Fallah Ismail, très en forme depuis le début de la saison, tentait une panenka, ce qui n’est une bonne idée que si on la marque. Le score n’allait plus bouger et Bavois compte désormais six points en trois matches, contre quatre aux Urbigènes, qui étaient invaincus avant cette partie. Bonne opération donc pour les hommes de Johann Späni.

Les prochains matches? Bavois recevra Aigle samedi, gros match, à 19h30. Le lendemain, à 15h, Orbe accueillera Bottens au Puisoir.